Exporter toutes les piste en mono sans effet
- 10 réponses
- 3 participants
- 4 728 vues
- 3 followers
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2012 à 09:50:43Exporter toutes les piste en mono sans effet
Salut,
J'ai chercher dans les paramètres d'export sans succès.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment exporter d'un coup toutes les track d'un projet (chaque track en mono)?
J'ai réussi, mais chaque piste est stéréo au lieu de mono.
Merci d'avance pour votre aide.
DaD
J'ai chercher dans les paramètres d'export sans succès.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment exporter d'un coup toutes les track d'un projet (chaque track en mono)?
J'ai réussi, mais chaque piste est stéréo au lieu de mono.
Merci d'avance pour votre aide.
DaD
- 1
- 2
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/05/2012 à 11:14:47
Salut,
J'ai trouvé une soluce, mais je ne sais pas si elle est correcte.
Si je route toutes mes pistes mono vers une piste groupe mono et que je refais un export multitrack, je me retrouve bien avec des fichiers mono. si ces pistes sont routés vers un bus stéréo, mon export multitrack me donne que des pistes stéréo.
Donc, la bonne soluce serait de désactivé tous les pan,mettre tous les fader à 0, déctiver les effets diverses et variés, routé toutes les pistes vers un groupe mono et de faire un export multitrack.
Est ce que ça vous semble cohérent?
J'ai trouvé une soluce, mais je ne sais pas si elle est correcte.
Si je route toutes mes pistes mono vers une piste groupe mono et que je refais un export multitrack, je me retrouve bien avec des fichiers mono. si ces pistes sont routés vers un bus stéréo, mon export multitrack me donne que des pistes stéréo.
Donc, la bonne soluce serait de désactivé tous les pan,mettre tous les fader à 0, déctiver les effets diverses et variés, routé toutes les pistes vers un groupe mono et de faire un export multitrack.
Est ce que ça vous semble cohérent?
SnakeNux
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/05/2012 à 11:57:50
Moi je clique sur 'Exporter mixage Audio' je coche 'Export multicanal' je sélectionne toute mes pistes mono, et je coche 'Downmix Mono' dans Sortie du moteur audio, puis j'exporte.
Pour désactiver tous les effets, il suffit de créer un raccourcis pour bypasser tous les effets, j'ai créer une macro, qui ouvre la console de voie et fait un bypass des effets d'insert, send et Eqs juste en cliquant sur CTRL+End et pour tous réactiver il me suffit de cliquer deux fois sur se même raccourcis.
Pour désactiver tous les effets, il suffit de créer un raccourcis pour bypasser tous les effets, j'ai créer une macro, qui ouvre la console de voie et fait un bypass des effets d'insert, send et Eqs juste en cliquant sur CTRL+End et pour tous réactiver il me suffit de cliquer deux fois sur se même raccourcis.
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/05/2012 à 13:20:48
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/05/2012 à 13:23:39
Citation :
Je suis sur Cubase 5.1
Et tu postes sur le forum de la version 6 Tu auras sûrement plus de réponses pertinentes sur le bon forum...
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/05/2012 à 13:26:28
effectivement, vu comme ça
Je vais faire un post dans le bon forum.
Merci
Je vais faire un post dans le bon forum.
Merci
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/05/2012 à 13:30:32
Pour les macros, j'avais écrit ça à l'époque de Cubase SX. https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr16 Ca reste valable, même si ça a évolué...
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/05/2012 à 13:34:46
Je regarde ça, merci!
SnakeNux
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/05/2012 à 13:49:45
Sur la version 5 je crois que tu peux que exporter une piste après l'autre pour la mettre en mono, donc il te suffit de sélectionner ta piste a gauche dans 'Sélection du canal' et de cocher 'Export mono', je crois que si tu met 'Export Multi-Canal' pour sélectionner plusieurs pistes à la fois, il te grise 'Export mono'.
Dad91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/05/2012 à 14:02:44
J'ai regarder le macro, c'est super pratique, Merci pour l'astuce.
Cependant, il y a 2 petites choses, surement dû à la version de cubase aussi
Si je clique sur quelque chose et que j'ouvre le gestionnaire de racourci, le raccourci n'est pas sélectionné comme tu l'explique dans ton tuto.
Je n'ai pas trouver les fonctions permettant de mettre les PAN au centre et les volumes à 0 db... ça existe?
Cependant, il y a 2 petites choses, surement dû à la version de cubase aussi
Si je clique sur quelque chose et que j'ouvre le gestionnaire de racourci, le raccourci n'est pas sélectionné comme tu l'explique dans ton tuto.
Je n'ai pas trouver les fonctions permettant de mettre les PAN au centre et les volumes à 0 db... ça existe?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2