Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 6.0.3 (64bits) + Win 7 (64bits) + RME Fireface : crashs réguliers

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 6.0.3 (64bits) + Win 7 (64bits) + RME Fireface : crashs réguliers

Bonjour à tous

 

Un ami artiste compose sur Cubase 6.0.3 en 64 bits (avec un win 7 SP1 64 bits)., avec un carte RME Fireface (en USB). Son ordi est un Pentium E6700 (3.20 GHz) avec 4Go DDR3, carte vidéo intégrée à la carte mère ASUS P5G41T-M LX (Intel GMA X4500).

Il travaille avec des synthés (virtuels ou non), des instruments midi racké (qui passe par un patch MIDI motu pour être repiqués sur piste audio stéréo avec la RME), et un micro.

Côté plugins, il aime utiliser des effets de PAN (Mondomod de chez Waves) et des Reverbs, Delays. Je ne jurerai pas qu'il n'y en ait pas partout mais pas mal.

En général, ces projets ont facilement 10-15 pistes audio + 5-10 pistes instruments.

 

Régulièrement (2-3 fois par jour, soit sur 4h d'utilisation journalière) Cubase plante et freeze. Cela dérègle les settings de façon assez imprévisible comme (dernière en date), rétrécir la colonne où il y a le nom des pistes, une autre fois, cela a complètement viré les paramétrages des Connexions VST.

 

On va faire l'update vers la 6.0.7 mais cela me parait bien étrange autant d'instabilités.

 

Je précise au passage qu'il n'y a aucun warez sur la machine et qu'elle est totalement dédiée à l'audio.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de piste à suivre pour comprendre d'où vient le problème ?

2
salut,

j'ai w7-64 cubase6.5-64 (pareil avec 6.0xx) et une fireface ...
aucun problème 25h/24 8j/7
tu parles de wave .. c'est une version 64bit ? :??: je pensais pas que wave était en 32b
donc mon avis c'est qu'il utilise des plugs 32 et que ça sent l'aisselle.
il y a bien des "adaptateurs" en fait un seul chez ..; je me rappelle plus le nom mais c'est un peu foireux. essaye d’enlever tout ce qui n'est pas certifié 64bit.
à vérifier aussi qu'un plug 32 ne ce soit pas glissé dans le dossier /programme/steinberg/cubase6/vst

les plugs en 32 bits se rangent dans programme(86)/steinberg/vst

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 18:01:39 ]

3

Merci pour ta réponse, je vais essayer cela dès que j'aurai accès au studio ;)

4
Citation :
tu parles de wave .. c'est une version 64bit ? je pensais pas que wave était en 32b


Depuis la version 9, tous les plug sont 32/64.