Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Soucis avec Time Warp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis avec Time Warp
Salut a tous, j'ai un soucis pratique avec l'utilisation du Time warp, je vous explique:

Quand j'utilise le time warp sur une piste audio, ça affecte automatiquement les notes sur les fichiers midis dans le projet, ça les décale (quantification) comme si ça suivait l'audio.

Moi j'aimerai que le warp ne modifie PAS mes pistes midi, comment faire?

Le verrouillage et le gel des pist midi n'y fait rien.
Dans le "panneau de quantification" il y a une option "audio warp" mais sa ne permet pas de bloquer mes notes.


Quelqu'un a une solution?

Merci
2
Pour ceux qui n'aurait pas bien comprit le problème:

www.youtube.com/watch?v=GgzOYxAtIt0

Quelqu'un sait comment régler ça?
Je perd un temps de malade a exporter/importer mes pistes midi a cause de cette connerie... :(
3
C'est normal dans le time warp, tous les pistes midis suivent le tempo de ta piste audio.
4
Je crois qu'il faut désactiver le mode .musical. En cliquant sur la 'note' dans timewarp

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
J'ai testé ça, en double cliquant sur ma piste audio, le mode musical était déjà désactivé, j'ai refait un test, activé ou désactivé, toujours le même problème.

Je trouve juste aberrant qu'il n'y ai pas d'option pour que le midi suive la grille et non l'audio...

J'ai posté un message sur le forum Steinberg, en espérant trouver une solution ou alors qu'ils ajoutent la fonction parceque franchement c'est invraisemblable qu'il n'y ai pas une fonction si "banale" sur un logiciel soit disant aussi évolué
6

Doit y avoir une option quelque part parce que je n'ai jamais eu ce pb. J'ai eu par contre le pb inverse à savoir bouger les pistes midi me bougeait l'audio aussi mais ça c'était le mode 'musical'.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 12:54:34 ]

7

Dans l'éditeur audio est-ce que tu as dans Repères / Créer groove d'activé ? on sait jamais c'est peut-être ça qui recale le midi non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Non en fait je ne fait aucun processus automatique de détection de repère ou quoi que ce soit, je veux juste pouvoir faire glisser mes débuts de mesures sur l'audio sans que ça change mes notes midis.

Ce serait très étonnant qu'il n'y ai pas de moyen de vérouiller ça quand même...

Moi quand le mode musical est activé ou non il se passe pas grand chose de différent
9
Nan bon ben c'est bon j'ai trouvé... icon_facepalm.gif

Grosse faute d'inattention de ma part en fait.

Soit je n’étais pas en mode musical et j'utilisais le warp dans n'importe quel mode et ça ne marchait pas, soit j’étais en mode musical mais sans avoir essayé le warp en mode musical, et forcement après essai, ça marche...
Donc mode musical + warp en mode "manipuler grille suivit des éléments musicaux" et le tour est joué

Merci d'avoir prit le temps de répondre en tout cas :bravo: