Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Aidez un pauvre guitariste SVP

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez un pauvre guitariste SVP
Bonjour. Je possède le multi-effets RP 1000 de Digitech. Ce multi-effets est relié à mon PC par un cable USB. Je souhaiterais enregistrer ma guitare passant par le RP 1000 dans Cubase, mais à partir de Cubase je n'arrive pas à faire apparaître le RP 1000. Comment puis-je faire?
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour valider ta manip, est-ce que cela fonctionne avec ta carte son fast track ?
En effet, il y a quelques manip comme "activer" la piste audio

Ensuite, avec ton rp1000 en tant que carte audio, il se peut qu'il n'a pas de retour son (dans ta fast track). As-tu essayer d'enregistrer sans retour son ?
12
Alors voilà où j'en suis. Le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser le branchement USB est d'utiliser le RP1000 comme carte son, et de brancher le casque dans le RP1000. Du coup, ma carte son est squizzée et tout passe par le RP1000. Pour bien faire, il faudrait que je branche mes enceintes amplifiées également sur le RP1000, quitte à les rebrancher sur ma carte son pour écouter de la musique sur le PC. Au final c'est assez fastidieux et je pense que je vais enregistrer le RP1000 dans Cubase via l'entrée de ma carte son.
Je suis déçu, car je m'étais imaginé que l'enregistrement en USB permettait le réampling, et que un son enregistré pouvait ensuite être totalement modifié par l'intermédiaire du RP1000. Mais si j'ai bien compris, ça n'est pas le cas. En fait l'USB est véritablement utile pour éditer les sons du RP1000 via le logiciel X-Edit (bien foutu par contre ...).
Déçu je suis!!!
Merci en tout cas pour l'aide apportée. ;)
13
Tout ce que tu dis ne m'étonne pas du tout.
Je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de la prendre en tant que carte son. Maintenant pour le reamping, il n'y a pas moyen d'envoyer ta prise vers le rp1000 et d'enregistrer le rp1000 sur une autre piste ?
14
Le problème c'est que pour faire ça il faudrait que Cubase n'enregistre que le son "pur" de la guitare, même si elle est jouée avec des effets du RP1000. Et je ne pense pas que ce soit possible. :|