Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Aidez un pauvre guitariste SVP

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez un pauvre guitariste SVP
Bonjour. Je possède le multi-effets RP 1000 de Digitech. Ce multi-effets est relié à mon PC par un cable USB. Je souhaiterais enregistrer ma guitare passant par le RP 1000 dans Cubase, mais à partir de Cubase je n'arrive pas à faire apparaître le RP 1000. Comment puis-je faire?
Merci ;)
2
Il me semble que l'usb sur ton pédalier transporte du midi et non de l'audio
C'est fait pour paramétrer le pédalier avec un soft ou lui envoyer des ordres en midi
Dans cubase, il doit apparaitre dans les sorties midi d'une piste midi.
Tu dois donc raccorder le pédalier à l'ordi par la sortie audio

3
ça dépend si ton multi effets possède une carte son intégrée. commences par installer les pilotes en allant sur le site du constructeur si ce n'est déjà fait, ensuite dans les réglages de Cubase il y a une option qui te permet de sélectionner ton interface audio. je ne peut pas plus t'aider je n'ai pas cubase.
mais si ta pédale n'a pas de carte son intégrée alors il faut passer par l'entrée ligne de ton PC (mauvaise qualité et latence malheureusement)
4
Merci pour vos réponses. Sur le mode d'emploi, il est écrit que la sortie USB sert à paramétrer la pédale via le programme X Edit, ET à enregistrer dans un séquenceur (sans précisions). D'ailleurs, la pédale est vendue avec une version allégée de Cubase.
5
Sur thomann, je lis: 2 x 2 USB Audio Streaming
Donc, ça doit le faire. J'ai donc regarder ta doc et je vois "compatibilité USB
totale pour l’enregistrement direct sur ordinateur"

P35, il est indiquer "Les utilisateurs de PC doivent télécharger et installer de pilote ASIO pour utiliser le logiciel d’enregistrement Cubase® LE4"
Tu as télécharger et installer le pilote ?
Si oui, dans cubase, tu vas dans configuration audio/systeme et dans périphérique asio, tu prends ton pédalier




[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:25:07 ]

6
Merci de m'aider. Dans "Système audio VST" Pilote Asio j'ai le choix entre:
- ASIO DirectX Full Duplex Driver
- ASIO4ALL v2
- Generic low latency ASIO driver
- M-Audio USB 2.0 ASIO (celui de ma carte son)
- RP1000 ASIO

Je les ai tous utilisés et rien à faire, Cubase ne reçoit pas le RP1000 quand je joue

Je précise que je suis sur Cubase 6, mais je ne pense pas que ça joue un rôle.


Dans la colonne de gauche de la piste midi, j'ai le choix en entrée entre:
- ALL MIDI inputs
- Fast Track Ultra MIDI in (ma carte son)
- DigiTech RP1000 MIDI

en sortie j'ai le choix entre:
- Fast Track Ultra MIDI out (ma carte son)
-Microsoft GS Wavetable Synth
- Digitech RP1000 MIDI

Là aussi j'ai tout essayé (surtout Digitech RP1000 MIDI!!!) et aucun résultat.

Vous en pensez quoi Docteur? :oo:
7
Ça marcherait mieux avec une piste audio. (et pas midi)
Puis, en input de cette piste audio, choisir, parmi les choix, ce qui se rapproche le plus de rp1000 (ou tout essayer...).

Je ne peux pas dire plus, je n'ai, ni cubase, ni ce pédalier rp1000.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

8
Merci quand-même Arnice, sympa ;)
9
Dans les phériphérique audio, il faut prendre le pilote du pédalier, soit "RP1000 ASIO"
Ensuite il faut aller sur une piste audio et l'activer. Pour l'entrée, il y a des chances que ce soit la 1.
Après je ne vois pas comment ça se gère car tu as choisi le pédalier comme carte son. Mon gt10 n'a que du midi et je dois le brancher dans ma carte son.
Si cela ne fonctionne pas, tu as toujours la possibilité d'utiliser ta carte son pour enregistrer dans cubase, en prenant comme pilote asio la fast track, et en connectant la sortie audio du pédalier dans l'entrée ligne de ta fast track.
10
Oui, j'ai toujours cette possibilité de faire sortir le RP1000 en audio dans ma carte son, mais j'aimerais vraiment exploiter l'option USB pour enretgistrer via l'USB. J'aurais bien été traîner sur les forums de digitech mais comme mon anglais est plus que rudimentaire, c'est exclu.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance ;)