Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Automation (au fader) pas assez précise

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation (au fader) pas assez précise
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais que Cubase tienne compte plus précisément de mes automations au fader. Sur une piste en écriture, Cubase me fait chaque fois une "moyenne" des courbes, il "lisse" automatiquement les courbes. Ce qui ne m'arrange pas lors d'automations très fines ou ponctuelles.

Cela réagit ainsi à la "souris" (testé en cliquant sur le fader et en le faisant bouger : très sport ! :)) ainsi qu'avec des surfaces de controles (ici la CC121)).

Lors de l'écriture, la courbe (avec tous ses petits points) s'affiche en temps réel. Une fois le morceau arrêté, la moyenne (le lissage) est faite. Et donc, le résultat n'est pas tout à fait celui que j'ai fait "à la main". Très frustrant... Samplitude réagit parfaitement à ça. Chaque point créé en lecture (et automation en écriture) est gardé lorsque l'on fait "stop", l'automation est très précise dans ce soft. Ici, je reste sur ma faim...

Quelqu'un aurait des pistes ? Un réglage à faire ?? Ca me serait fort utile !!

Merci et bonne journée !

JF
2
Ouvre le Panneau d'automatisation avec la touche F6 ou clique sur la petite flèche à droite du module d'automatisation dans la barre d'outils, puis appuie sur Maj+F3 ou clique en bas à gauche sur le bouton de préférences, dans Niveau de réduction met le à 0% pour avoir le maximum de point de contrôle, normalement par défaut il est à 50%. Regarde aussi le réglage du Temps de réponse.

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 13:51:49 ]

3
Bien vu! Je connaissais pas cette possibilité mais je m'étais déjà posé la question. Merci SnakeNux! ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Waaaaaaaaw !! :-D Super, grand merci ! Ca marche parfaitement et ça réagit au quart de tour, tout ce qu'il me fallait.

JF
5
Bien vu les gars!!!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini