Sujet de la discussionPosté le 06/02/2013 à 19:11:54CUBASE 7 et MACKIE control
Hello
Depuis cette version 7 il y a un problème au niveau de la table de mix :
avant (cubase 6.5) , lorsqu'on cachait une piste dans la console de mixage de cubase , elle disparaissait automatiquement du contrôleur midi motorisé type mackie control (dans mon cas, le Qcon d'Icon). Du coup, les faders du contrôleur étaient la copie exacte de la vue de la table de mix.
A présent, quoi qu'on fasse sur la mixConsole de cubase 7, mon contrôleur affiche toutes les pistes ...
- Quelqu'un aurait il une mackie control et pourrait il me confirmer que c'est pareil avec ?
... dans ce cas cela viendrait du firmware du Qcon qui aurait besoin d’être updaté (et là j'ai un peu peur ..)
sinon, peut être y a t-il une astuce que je ne vois pas ....
Salut Magves, regarde du côté de la série CMC de Steinbeg, ils ont tout un tas de petits contrôleurs spécialement conçus pour cubase, tu touches moins à ta souris, tout est beaucoup plus simple et l'installation est un jeu d'enfant (attention toutefois si tu possèdes d'autres équipements yamaha en usb, l'installation se complique). Perso j'ai le CMC-CH, c'est vraiment super pour éditer les pistes de cubase...