Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Charge CPU anormalement élevée C7 64bit+ WIN7 64bit

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charge CPU anormalement élevée C7 64bit+ WIN7 64bit
Bonjour,

je dispose d'un PC core i7 3930k + 16go RAM + Fireface UFX branchée en USB2.
Depuis que j'ai upgradé de C6.5 à C7.0.1, j'expérimente des problèmes de charges CPU:

Avec buffer size de 128samples et un projet quasi vide, la charge CPU (average load) est à 70%-80%!! L'indicateur real time peak est très élevé aussi et globalement instable, faisant se déclencher 'Overload indicator' fréquemment.

Je précise que j'ai coché le multi-processing + asio guard. J'ai aussi configuré windows pour qu'il soit performant sur les taches de fond.


Qui à l'explication à mon problème ??


2
Je ne sais pas comment ta configuration est paramétrée mais si ton WIFI est activé essaie de le désactiver pour voir
Qu'est ce qui tourne en tache de font?

3
https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/hyper-threading-and-asio-guard/kb_back/2020.html?tx_p77sbknowledgebase_pi1[productfamily]=2


Comme d'habitude ces derniers temps, je finis par trouver moi même les débuts de solution à mes problèmes!

Comme je viens d'acquérir l'i7 3930k (avant j'avais l'i5 750), j'imagine qu'il doit avoir l'Hyper-Threading activé par défaut...
4
Citation de Fred160656 :
Je ne sais pas comment ta configuration est paramétrée mais si ton WIFI est activé essaie de le désactiver pour voir
Qu'est ce qui tourne en tache de font?



Non mon poste n'a aps d'accès WIFI
5
Couper l'hyper threading ne résout pas mon problème en fait :(
A noter que quand je retourne sur Cubase 6.5, j'ai des résultats très positifs en charge CPU (ASIO) depuis le vst performance.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:31:51 ]

6
Oyé Oyé!

Le souci s'appelle : MIROSLAV PHILHARMONIK !! Le vsti d'IK MULTIMEDIA.

Je ne m'étais pas soucié du fait qu'il faisait part de mon premier projet...

J'avais acheté ce vsti à 50 Euros en décembre lors d'une campagne promo de IK Multimedia et après être retourné dans C6.5 pour faire le test, je peux dire que c'est pareil: une fois ce vsti chargé, la barre de charge asio décolle.

Peut-être est ce à moi de revoir l'installation de l'instrument... J'ouvre un sujet dans le topic Miroslav Philharmonik de suite.

En tout cas l' Hyper threading n'y est pour rien au final.

:)

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 22:17:18 ]

7
Après enquête et p-e est-ce la clôture du sujet, c'est le VST Bridge de Steinberg qui pose problème.

Passer mes rares vst 32 bits sous jBridge semble être la solution définitive.
8
bonjour,comment a tu procédé?
j ais installé jbridge et lorsque j ouvre cubase7 j ai ce message:
to solve this locate its shorcut,right clickit choose properties and in the compatibility tab énable the run this programme as an administrator option.
en dessous:
your main vst host(cubase vst) is not running with administrator privilege-jbridge may not work property.
j ais déjas changé la compabilitée de jbridge par administrateur,mais la je ne comprend pas ce qu il me demande.
j espere que tu pourras m aider.
merci d avence :-p
9
Il faut mettre jBridger.exe, auxhost64.exe et auxhost.exe dans les propriétés puis l'onglet Compatibilité et cocher dans Niveau de privilège "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur", mais aussi au raccourcis de Cubase ou directement sur Cubase7.exe.
10
merci beaucoup je vais essayer de suite :bravo: