Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

exports par lot

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion exports par lot
bonjour
je repose ici une question encore sans réponse sur les forums cubase
comment est ce possible d'exporter plusieurs pistes de longueurs différentes en même temps?
je m'explique par un exemple

un concert de "n" morceaux
je les découpe, les place sur des pistes différentes puis je veux les exporter séparément
le problème que je rencontre est que toutes prendront la longueur de la plus longue (marqueur de début/fin) donc de longs silences en fin des pistes plus courtes
jusqu’à présent je suis obligé de les exporter une a une en déplaçant les délimiteurs pour chacune
je voudrais pouvoir faire un export par lot
sur Ptools, la chose se fait aisément. pas sur cubase ..?

2
decidement,il semble que j'aurais jamais de reponse a cette question existencielle qui me tane depuis des années malgres mes recherches et mes demandes.
devoir exporter piste par piste en changeant les delimiteurs a chaque song, quelle perte de temps et d'energie. je comprend pas pourquoi cette fonction qui me semble basique n'est pas sur cubase :(
3

T'as pensé aux maccros?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
les maccros ? je viens de lire le sujet .et irais voir cela en detail
peut etre en effet par ce biais . automatiser la position des delimiteurs pour chaque piste et faire un export automatique pour chacune de spistes ..
merci

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 12:07:31 ]

5

Ceci dit, normalement, les longs silences sur une piste ne sont pas un problème. Fais le test d'exporter deux fois la m^m pistes. Une première fois en plaçant précisément les locators L/F à chaque bouts de la piste, et une seconde en laissant volontairement les loc très loin des bords. Ensuite, compare le poid des deux fichiers obtenus. Surprise!!!

Maintenant, si la présence de ces longues plages de silence te gêne vraiment, sache que la plupart des DAWs actuelles propose des fonctions de détection/suppression automatique des silences. Ça peut faire gagner un temps fous pour les plus pinailleurs d'entre nous.

Garde bien à l'esprit également que les silences situés AVANT le début réel d'une piste sont très utiles lors de l'import dans un nouveau logiciel. Sans eux, il te faudra recaler à la mano chaque bout de piste... Sinon, export ODF. Si c'est correctement implémenté dans le soft de départ et celui de destination, alors aucun problème, tout se cale automatiquement au bon endroit...

-Espace-Cubase.org

6
"es longs silences sur une piste ne sont pas un problème"
en soit meme , surement mais pour une mise en cd ou en mp3 pour diffusion, c'est quand meme mieux quand le song se termine a la fin du morceau que d'avoir un long silence entre deux plages
7

Citation :

en soit meme , surement mais pour une mise en cd ou en mp3 pour diffusion, c'est quand meme mieux quand le song se termine a la fin du morceau que d'avoir un long silence entre deux plages

Euh, ça, c'est dans le logiciel d'authoring que ça se gère. Pas dans Cubase...

Je parlais des silences sur les différentes pistes d'un m^m morceau. J'avais oublié que tu parlais de morceaux enregistrés live bout à bout sur Cubase.

-Espace-Cubase.org

8
oui c'est cela
apres avoir mixé, edité, un fichier de plusieurs morceaux bout a bout (par ex un enr de repete ou de concert)je les decoupe, les pace chacun sur une piste stereo . mon souhait etait d'exporter chacun separement . pour l'instant je les fait un par un en delimitant a la suite les longueurs et les titrages
j'ai essaye sur ptool une fois et il le fait sans problemes.
comme je travaille depuis longtemps avec cubase, pas envie de changer de log juste pour une fonction , d'autant que Cubase me plait bien ..

c'est quoi un logiciel d'authoring; jamais entendu parle . je vais visiter le web pour en savoir plus :)

merci d'avoir pris en compte cette question qui vraiment handicape depuis trop longtemps mon travail sur la daw
9
export ODF :-D je crois que c'est plutot OMF :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Si j'ai bien compris, ça me semble assez simple ton problème.
Tu sélectionnes tous les clips de toutes tes pistes (Ctrl+A), clic droit sur les clips, Audio, Convertir la sélection en fichier.
Là normalement chaque piste doit contenir un grand fichier audio de la bonne longueur (tu peux retrouver les fichiers dans le répertoire "audio" du projet, par contre ils ne contiennent pas les effets inserts présents sur la piste).
Maintenant tu gêles toutes les pistes une à une (fonction freeze, via le bouton en forme de flocon de neige sur l'afficheur), et tu devrais ainsi retrouver chaque piste traitée avec ses inserts dans le dossier "freeze" du projet (il n'existe pas tant que rien n'est freezé) .