réactions à la news Et voilà Cubase 7.5 !
- 47 réponses
- 24 participants
- 7 486 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2013 à 11:27:17Et voilà Cubase 7.5 !
Comme prévu, Steinberg vient de dévoiler la mise à jour 7.5 de Cubase et Cubase Artist, laquelle sera disponible le 4 décembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/12/2013 à 18:03:05
Citation :
Support des entrées et sorties multiples pour les pistes Instruments (2.0), et possibilité de fusionner les pistes d’instruments avec l’Instrument Rack
Là, je dis ENFIN!!! Depuis l'apparition des Pistes Instruments, j'ai du m'en servir genre 3 fois à cause de cette absence de support du multi-Out de la plupart des VSTi que j'utilise. Et zou! Encore un peu de temps gagner pendant le travail!
traduit en langage basique: cela veut il dire que l'on peut enfin exporter en audio chaque piste separement a partir d'un vst multitimbral du type halion SE sans avoir a ouvrir plusieurs instances du vst ?
he ben .. si c'est ça .. pas trop tot
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/12/2013 à 08:23:28
Très bon bilan Span-X
Bonjour tout le monde. Perso le truc des "prises" renommables et traitables différemment peut m'intéresser.
A savoir si ça vaut 50€ ... La fonction avec les Hit Points peut effectivement faire gagner du temps ... à essayer. Est-ce qu'ils vont faire une version démo avec possibilité de revenir à la 7.06 si pas d'achat ?
Bonjour tout le monde. Perso le truc des "prises" renommables et traitables différemment peut m'intéresser.
A savoir si ça vaut 50€ ... La fonction avec les Hit Points peut effectivement faire gagner du temps ... à essayer. Est-ce qu'ils vont faire une version démo avec possibilité de revenir à la 7.06 si pas d'achat ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Ristretto
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/12/2013 à 10:48:51
Citation de Spawn-X :
Citation :
Amélioration de l’éditeur de partition avec l’inclusion de fonctions MIDI au Key Editor
Ah? Premier signes apparents de l'arrivée dans le staf de R&D des anciens salariés de chez Sibelius? Depuis le temps que le score est au point mort dans Cubase, ça peut pas faire de mal. Dommage que je l'utilise pas. Mais bon, ça peut changer si les sibeliusboys mettent vraiment les mains dans le cambouis à l'avenir. Je demande pas mieux que de disposer d'un scoring qui tienne la route.
Bref, cette 7.5 n'est sans doute pas révolutionnaire, mais elle me fait quand m^m de l’œil en ce qui me concerne.
Peut-être, mais c'est à voir : Daniel Spreadbury a expliqué en détail sur son blog qu'ils sont en train de développer une application à part entière et que pour le moment, elle n'est pas destinée à être intégrée directement dans Cubase. Mais bon, je trouve que cette nouveauté dans la 7.5 est une évolution positive. Cela dit, l'éditeur de partitions de la C7.5 semble être exactement dans la même ligne lignée que les autres, c'est à dire 100% pénible à utiliser. Les quelques fois où j'ai essayé de faire une partition avec Cubase, j'ai abandonné avant la fin de la première portée.
En comparaison, sur Sibelius 7, je mets actuellement moins de temps pour faire une orchestration fournie que si je l'écrivais à la main. C'est dire...
Mais bon, j'ai confiance puisque l'ancienne équipe de Sibelius est à pied d'oeuvre.
Michaël
toons_beatmaker
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 02/12/2013 à 17:38:18
bonjour a toutes et a tous
quelqu'un peut me dire combien sera le prix d une mise a jour de la version 6.5 A 7.5 svp ??
merci
quelqu'un peut me dire combien sera le prix d une mise a jour de la version 6.5 A 7.5 svp ??
merci
TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/12/2013 à 00:26:04
..Franchement je vais vous donner une opinion personnelle : ne perdez plus vos Euros là d'dans downloadez la dernière de chez Reaper et essayez la vous verrez vous ne serez sûrement pas déçu, promis !!!
Gardez Cubase en attendant de constituer votre workflow, c'est un passage "préférable" bien que, dans sa version première Reaper soit déjà très efficace (question workflow toujours hein...).
Je vous avoue que j'étais sous Presonus Studio One mais que depuis peu, je me suis fait à Reaper et là, je ne décroche plus.**Evidemment, la prise en main peut être assez longue, comparé à un Studio One mais vraiment, je ne regrette pas !!
Sans volonté néfaste bien au contraire!
Gardez Cubase en attendant de constituer votre workflow, c'est un passage "préférable" bien que, dans sa version première Reaper soit déjà très efficace (question workflow toujours hein...).
Je vous avoue que j'étais sous Presonus Studio One mais que depuis peu, je me suis fait à Reaper et là, je ne décroche plus.**Evidemment, la prise en main peut être assez longue, comparé à un Studio One mais vraiment, je ne regrette pas !!
Sans volonté néfaste bien au contraire!
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 03/12/2013 à 04:58:13
flag p'tre bien
Citation :
mais qu 'est ce que je fais de mes surfaces de control? Lougarou
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/12/2013 à 06:33:08
et comment je fais mes partitions sans passer par un logiciel extérieur ??? si faut acheter Sibelius pour tourner avec Reaper, il n'y a pas vraiment d'intérêt
º¿º
º¿º
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/12/2013 à 07:21:36
Si on ne fait que de l'audio, effectivement Reaper... Mais là, vous n'êtes plus dans le sujet... Cubase 7.5
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/12/2013 à 07:24:26
@toons_beat.. Je pense que le prix sera le même que de la 6.5 vers la 7, puisque ceux qui ont acheté la version 7 récemment ne payeront pas l'update vers la 7.5...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/12/2013 à 08:11:05
50 bournoufs, il me semble, de la 7 a la7.5
- < Liste des sujets
- Charte