réactions à la news Et voilà Cubase 7.5 !
- 47 réponses
- 24 participants
- 7 450 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fredomusic
elle n'est gratuite que pour ceux qui ont acheté cubase 7 après le 15 octobre, les autres passent à la caisse.
... c'est écrit plus haut!
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Neil Erua
et comment je fais mes partitions sans passer par un logiciel extérieur ??? si faut acheter Sibelius pour tourner avec Reaper, il n'y a pas vraiment d'intérêt
º¿º
Je connais un prof de zik qui bien qu'il soit Cubasien historique et dans l'âme, ne supporte pas le score editor et fait tourner Finale en parallèle. D'après ses dires, il n'est pas le seul donc c'est un peu la double peine ,à mon avis (pécuniairement j'entends !).
Une question me taraude, quid des corrections de bug à venir sur la 7.0.6 ?
Réponse 1: Steinberg fait le support en parralèle de la 7.5, on verra peut être une 7.0.7 ?
Réponse 2: Il faudra passer à la 7.5.X (carte de crédit à l'appui) ?
Réponse 3: Ni l'un ni l'autre Cubase 7.0.6 est exempt de bug et autre bévues de jeunesse ?
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 09:31:24 ]
fredomusic
Je n'ai aucune réponse quant à tes 3 questions... Mais je pense que la version 7.0.7 ne verra jamais le jour? J'avais essayé la version 7 ou 7.0.1, j'avais tout de suite renoncé à passer à Cubase 7, tellement il y avait de bugs. Là, je tourne sur la 7.0.6 depuis vendredi soir, et je n'ai pas encore constaté de bugs ou plantages.
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Pierre alain SOUDAN
Oh, le score editor est loin d'être parfait, mais j'ai eu le temps de m'y faire.
Je connais très bien Reaper, Sibelius et Finale pour les utiliser ou les avoir utilisé...(j'ai même actuellement un macbook qui tourne avec Logic sur un coin de mon bureau), mais je suis beaucoup plus rapide sous Cubase car je m'en sert pour l'arrangement, j'édite les partitions (en écoutant le résultat avec des VSTis type samplemodeling, pianoteq, MOTU SI...), je passe les partitions aux zicos et j'enregistre avec eux (en live total ou en re-re), je fais le mixage (plugins externes Waves ou UAD) sans avoir à gérer plusieurs logiciels, sans avoir à utiliser les suppos internes de tel ou tel DAW en format propriétaire et on échange les fichiers ou on passe facilement sur différentes bécanes (MAC et /ou PC);
j'ai ainsi sorti plus de 1850 partitions cette année.... je commence donc à avoir une petite idée de la question.
º¿º
fredomusic
Je connais aussi toutes les possibilités offertes par l'éditeur de partitions de Cubase pour l'avoir utilisé pendant des années exclusivement et professionnellement. Mais j'ai toujours eu quelques bugs, plantages (qui n'ont jamais été pris en compte par Steinberg, et ce n'est pas faute de leur avoir fait part des mes expériences) qui m'ont fait passer à Sibelius, uniquement pour le traitement des partitions.
Par contre, au niveau de l'arrangement, je ne peux pas me passer de Cubase... Je prépare ensuite une partition très simplifiée et l'exporte en xml pour l'ouvrir ensuite dans Sibelius.
Pierre alain SOUDAN
Alors je fais comme toi également si j'ai à sortir un score pro, mais pour des arrangements de sections de cuivres ou des partitions perso, ça va très bien sans sortir de Cubase.
Pour les 7.0 / 7.5 certains parlent d'évolution du score, c'est vrai ? ou je continue avec ma 5 ?
º¿º
fredomusic
Vincent tim
Sturm
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 23:46:33 ]
krinké
Dégoûtant.
- < Liste des sujets
- Charte