Comment commencer avec Cubase 7
- 45 réponses
- 16 participants
- 5 727 vues
- 13 followers
Vincent6666
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2013 à 23:57:31Comment commencer avec Cubase 7
Bonjour,
Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...
C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!
Un grand merci!
Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...
C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!
Un grand merci!
Père Fougasse
4874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/07/2014 à 20:07:33
Si ce logiciel est fourni avec la carte son, alors je pense que tu as une version light type cubase 7AI, attention ces versions sont parfaites pour débuter mais très limitées en ce qui concerne l'intégration de certains plug-in, à vérifier...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/07/2014 à 20:24:50
En tout cas pour être "constructif" la marche à suivre pour installer un plug-in est simple :
Installe ton plug sur le DD de ton choix, laisse le s'installer par défaut, cependant le meilleur chemin est celui ci :
C:\Program Files(x86)\Steinberg\VstPlugins (si tu es sur 32bit) autrement le premier répertoire est "Program Files" pour la version 64 bits
Tu lances cubase , si tu ne trouves pas ton plug in dans la liste des plug in, alors tu dois en définir le chemin d'accès pour qu'au prochain démarrage de cubase il le trouve.
Pour ceci tu vas dans cubase : périphériques\information sur les plug-ins et cliques sur "chemin plug in vst" et définis le chemin d'accès de ton plug (où il est installé) en cliquant sur "ajouter"
Redémarre Cubase et ton plug devrait être disponible dans le menu des plug in
Installe ton plug sur le DD de ton choix, laisse le s'installer par défaut, cependant le meilleur chemin est celui ci :
C:\Program Files(x86)\Steinberg\VstPlugins (si tu es sur 32bit) autrement le premier répertoire est "Program Files" pour la version 64 bits
Tu lances cubase , si tu ne trouves pas ton plug in dans la liste des plug in, alors tu dois en définir le chemin d'accès pour qu'au prochain démarrage de cubase il le trouve.
Pour ceci tu vas dans cubase : périphériques\information sur les plug-ins et cliques sur "chemin plug in vst" et définis le chemin d'accès de ton plug (où il est installé) en cliquant sur "ajouter"
Redémarre Cubase et ton plug devrait être disponible dans le menu des plug in
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Anonyme
180
24 Posté le 13/07/2014 à 09:25:36
danguit t 'es aussi nul que les mecs de cucubase qui répondent à ma demande comment utiliser les plug ins :" We will take care of your request and get back to you as soon as possible. Please note that due to bank holidays and large trade shows (e.g. Musikmesse in Frankfurt und NAMM shows) the response might be delayed. Downloads - Update patches and manuals for our products can be downloaded here. Knowledge Base - The Knowledge Base provides detailed answers to frequently asked questions. Forum - Many issues can also be solved with the help of other users in our forum.
Nous allons prendre soin de votre demande et vous répondrons dès que possible. S'il vous plaît noter qu'en raison de jours fériés et de grandes foires commerciales (par exemple Musikmesse à Francfort et NAMM spectacles), la réponse pourrait être retardée.
Téléchargements - patchs de mise à jour et manuels pour nos produits peuvent être téléchargés ici.
Base de connaissances - La base de connaissances fournit des réponses détaillées aux questions fréquemment posées.
Forum - Beaucoup questions peuvent également être résolus avec l'aide d'autres utilisateurs dans nos forums."
A une question simple je vois que personne ne sait répondre et toi le malin danguit non plus!( si t'étais moincs con tu expliquerais au lieu de dire de lire le manuel) rien dans les forums et rien dans les manuels. Chez cubase régne l"embrouille et la confusion. Ah si une vidéo sur youtube overspeedée, si overspeed qu on ne comprend rien!
Nous allons prendre soin de votre demande et vous répondrons dès que possible. S'il vous plaît noter qu'en raison de jours fériés et de grandes foires commerciales (par exemple Musikmesse à Francfort et NAMM spectacles), la réponse pourrait être retardée.
Téléchargements - patchs de mise à jour et manuels pour nos produits peuvent être téléchargés ici.
Base de connaissances - La base de connaissances fournit des réponses détaillées aux questions fréquemment posées.
Forum - Beaucoup questions peuvent également être résolus avec l'aide d'autres utilisateurs dans nos forums."
A une question simple je vois que personne ne sait répondre et toi le malin danguit non plus!( si t'étais moincs con tu expliquerais au lieu de dire de lire le manuel) rien dans les forums et rien dans les manuels. Chez cubase régne l"embrouille et la confusion. Ah si une vidéo sur youtube overspeedée, si overspeed qu on ne comprend rien!
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 09:26:10 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 13/07/2014 à 09:26:46
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 13/07/2014 à 09:29:57
Citation :
Evite de m'insulter simplet. Tu fais manifestement partie des pauvres types qui en veulent à la terre entière quand ils n'arrivent pas à faire ce que les autres réussissent sans problème. Il suffit de lire ton avis sur Cubase pour savoir quel genre d'individu tu es.si t'étais moincs con tu expliquerais au lieu de dire de lire le manuel)
Anonyme
180
27 Posté le 13/07/2014 à 15:26:21
Oui merci captain Kvern, mais il manque la moitié des explications ; comment utiliser les plug ins que j'ai déjà enregistré et qui apparaissent dans la liste ? impossible de les utiliser ??? sur quoi cliquer?
danguit , dire de relire le manuel ne sert à rien,t'es comme certains profs nuls !
Merci lohworm, Reaper justement et voici un mec EXEMPLAIRE. exemplaire pour la clarté de ses explications et Reaper exemplaire de simplicité par rapport à Cubase!
danguit , dire de relire le manuel ne sert à rien,t'es comme certains profs nuls !
Merci lohworm, Reaper justement et voici un mec EXEMPLAIRE. exemplaire pour la clarté de ses explications et Reaper exemplaire de simplicité par rapport à Cubase!
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 13/07/2014 à 15:37:54
Citation :
Je te rappelle cependant que tu as écrit au sujet de reaper (tu y posais la même question qu'ici):Reaper justement et voici un mec EXEMPLAIRE. exemplaire pour la clarté de ses explications et Reaper exemplaire de simplicité par rapport à Cubase!
"C'est ça le problème avec les explications et les 360 pages du manuel reaper, c'est pas clair du tout et de tte façon c'est même pas expliqué sur cette merde de manuel." (https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.566897,inserer-le-pou-le-456,post.7916374.html )
Pas très cohérent tout cela, mais on voit que tu as des problèmes avec tout.
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 15:38:45 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/07/2014 à 16:13:20
Citation :
Reaper exemplaire de simplicité par rapport à Cubase!
pourquoi ne pas rester avec Reaper s'il donne entière satisfaction ?
Anonyme
1129
30 Posté le 13/07/2014 à 16:44:46
Bonjour l'ambiance !
Dans la console de Cubase, hormis les faders de pan et de volume, tu as sur la gauche des options qui te permettent de modifier l'étendue de la console. Tu dois trouver un flèche vers le haut et une autre vers le bas !
Si tu cliques sur la flèche '' pointe en haut '' ta console va s'étendre et faire apparaitre des emplacements ( des cases empilées ) pour les inserts et pour les sends !
si tu cliques sur une case, aussitôt apparaitra la liste des plugs dispo et il te suffit de cliquer sur le plug de ton choix... idem pour les send ou tu choisis ta réverbe dont tu peux modifier l'envoi
Désolé, je n'ai pas Cubase sous les yeux !
Dans la console de Cubase, hormis les faders de pan et de volume, tu as sur la gauche des options qui te permettent de modifier l'étendue de la console. Tu dois trouver un flèche vers le haut et une autre vers le bas !
Si tu cliques sur la flèche '' pointe en haut '' ta console va s'étendre et faire apparaitre des emplacements ( des cases empilées ) pour les inserts et pour les sends !
si tu cliques sur une case, aussitôt apparaitra la liste des plugs dispo et il te suffit de cliquer sur le plug de ton choix... idem pour les send ou tu choisis ta réverbe dont tu peux modifier l'envoi
Désolé, je n'ai pas Cubase sous les yeux !
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 16:45:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte