Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Comment commencer avec Cubase 7

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 725 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment commencer avec Cubase 7
Bonjour,

Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...

C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!

Un grand merci!
2

Voici un lien sur Cubase 6 qui va pouvoir t'aider et répondre à tes questions pour l'utilisation de Cubase 7:

https://www.retifweb.net/?var=10129

Bon courage !

3

Des autres tutos sur Cubase 7 et bien sûr il faut lire le manuel !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcZ1vtdmuI2OHZGaBpzNy2fF8o8SSAcPM

4
Ok merci.
J´ai pas de manuel et je ne parle pas anglais.
Le prenier lien m´a l´aire bien, je vais regader ca.
Encore merci.
5

Voici le lien pour le manuel de Cubase 7 (c'est en bas de la page). tu y trouveras les manuels en différentes langues.

https://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_cubase_7.html

Bon courage Vincent icon_smile.gif

6
ow super! merci :bravo:
7
Tu viens d'acquérir une merveille de logiciel.
J'ai toujours pensé que quand on découvre un truc pareil il faut commencer par avoir des petites idées musicales, des choses simples, et essayer de les réaliser avec les outils à ta disposition.
Ainsi tu commences à fouiner à droite, à gauche, pour faire du son. Tu découvres les fonctionnalités.
Je crois que c'est mieux de commencer par des idées...
8
Je suis en train de lire le PDF...Il y a tellement de pages...C'est dommage qu'il ne soit pas dispo en version papier, et imprimer tout ça, j'imagine même pas...icon_facepalm.gif
Enfin, bon, si c'est pour Cubase, je continue mes efforts :bravo:
9
"Comment commencer avec Cubase 7" ou encore "comment bien débuter avec un logiciel" ? =>

prendre connaissance du Guide de démarrage rapide ;)
10
Oui, d'abord le guide de démarrage rapide... Je ne pense pas qu'il soit judicieux de lire comme ça en entier le manuel! Il bosser avec Cubase et quand tu ne sais pas comment faire, etc... Là, tu pointes dans le manuel complet...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5