Comment commencer avec Cubase 7
- 45 réponses
- 16 participants
- 5 725 vues
- 13 followers
Vincent6666
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2013 à 23:57:31Comment commencer avec Cubase 7
Bonjour,
Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...
C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!
Un grand merci!
Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...
C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!
Un grand merci!
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/12/2013 à 10:38:37
Voici un lien sur Cubase 6 qui va pouvoir t'aider et répondre à tes questions pour l'utilisation de Cubase 7:
https://www.retifweb.net/?var=10129
Bon courage !
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/12/2013 à 11:15:34
Des autres tutos sur Cubase 7 et bien sûr il faut lire le manuel !
https://www.youtube.com/playlist?list=PLcZ1vtdmuI2OHZGaBpzNy2fF8o8SSAcPM
Vincent6666
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 12/12/2013 à 16:19:22
Ok merci.
J´ai pas de manuel et je ne parle pas anglais.
Le prenier lien m´a l´aire bien, je vais regader ca.
Encore merci.
J´ai pas de manuel et je ne parle pas anglais.
Le prenier lien m´a l´aire bien, je vais regader ca.
Encore merci.
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/12/2013 à 16:32:30
Voici le lien pour le manuel de Cubase 7 (c'est en bas de la page). tu y trouveras les manuels en différentes langues.
https://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_cubase_7.html
Bon courage Vincent
Vincent6666
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 12/12/2013 à 16:39:08
ow super! merci
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 12/12/2013 à 17:29:35
Tu viens d'acquérir une merveille de logiciel.
J'ai toujours pensé que quand on découvre un truc pareil il faut commencer par avoir des petites idées musicales, des choses simples, et essayer de les réaliser avec les outils à ta disposition.
Ainsi tu commences à fouiner à droite, à gauche, pour faire du son. Tu découvres les fonctionnalités.
Je crois que c'est mieux de commencer par des idées...
J'ai toujours pensé que quand on découvre un truc pareil il faut commencer par avoir des petites idées musicales, des choses simples, et essayer de les réaliser avec les outils à ta disposition.
Ainsi tu commences à fouiner à droite, à gauche, pour faire du son. Tu découvres les fonctionnalités.
Je crois que c'est mieux de commencer par des idées...
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 13/12/2013 à 17:22:38
Je suis en train de lire le PDF...Il y a tellement de pages...C'est dommage qu'il ne soit pas dispo en version papier, et imprimer tout ça, j'imagine même pas...
Enfin, bon, si c'est pour Cubase, je continue mes efforts
Enfin, bon, si c'est pour Cubase, je continue mes efforts
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 13/12/2013 à 17:31:55
"Comment commencer avec Cubase 7" ou encore "comment bien débuter avec un logiciel" ? =>
prendre connaissance du Guide de démarrage rapide
prendre connaissance du Guide de démarrage rapide
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/12/2013 à 17:34:08
Oui, d'abord le guide de démarrage rapide... Je ne pense pas qu'il soit judicieux de lire comme ça en entier le manuel! Il bosser avec Cubase et quand tu ne sais pas comment faire, etc... Là, tu pointes dans le manuel complet...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
- < Liste des sujets
- Charte