Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Comment commencer avec Cubase 7

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 743 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment commencer avec Cubase 7
Bonjour,

Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...

C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!

Un grand merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
bienvenue au club ! je suis comme toi. J'ouvre Cubase et clic sur l'icone "Recording", puis en bas sur "créer". Une putain de fenêtre s'ouvre , incompréhensible," microphone high definition 1 Entrée pas assigné" "high definition 2 entré pas assigné". J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions du cd !Celles ci d'ailleurs hyper galère car on ne sait jamais trop quelle option choisir entre set up ou windows 64 et quelle licence écrire (2 licences + ref de la carte son!). ma carte marche top avec d'autres logiciels.
Après comment faire pour enregistrer? j'appuie sur l'icone "record mais rien!
12
Bonjour,
Citation :
Après comment faire pour enregistrer? j'appuie sur l'icone "record mais rien!
Avant de râler, il faudrait commencer par exemple par lire le guide de démarrage (Quick_Start_Guide_fr) qui explique comment configurer son système. Si ce n'est pas fait, pas étonnant que rien ne fonctionne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Si mais c'est galère ! j ai lu et relu et enfin grace au lien de vidéos compris comment configurer. hé bien c 'est vraiment hyper complexe !je râle pas pour rien. Pourquoi créer des logiciels si prise de tête!!!Dans d'autres tu mets ta carte son , tu la choisis en 3 clics et c'est parti! Là ya trop de manips.
enfin j'aimerai bien savoir comment insérer le pou plug ins le cab et legion et là encore galère faut chercher encore dans 1000 endroits!!! et ta réponse ne sert à rien puisque non constructive , celle qui donne les liens de vidéo oui , bien que ce soit pour cubase 6! et que l'auteur a trouvé bon de remettre les termes anglais pour bien compliquer!
Alors man , si tu sais comment installer le pou legion et le cab , bienvenue et merci
14
x
Hors sujet :
Citation :
ta réponse ne sert à rien puisque non constructive
J'espérais que tu faisais partie des gens capables de comprendre, comme tant d'autres, ce qui est indiqué dans ce guide. Si ce n'est pas le cas ma réponse est effectivement non constructive, mais cela implique que Cubase est trop compliqué pour toi.
Un conseil, si tu veux maîtriser un logiciel, essaye de comprendre sa logique plutôt que de vouloir imposer la tienne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Nombreux sont les musiciens qui ne choisissent pas un logiciel pour essayer de comprendre ce qu'a voulu faire son concepteur , se prendre la tête ou rester des heures à tripoter leur ordi au lieu de jouer et de créer.
Ce logiciel est si complexe que personne, pas même ses concepteurs, n'est capable semble-t-il d'en expliquer clairement le fonctionnement.Et toi non plus apparemment.
16
Et voici l'illustration de la "complexité " de Cubase ou comment expliquer l'anamèse apicale de l'existentialisme anthropomorphique :mdr:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr2

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:45:59 ]

17
Faut pas pousser non plus, cubase est complexe mais c'est un logiciel professionnel, il ne faut pas acheter un logiciel de ce prix et de cette trempe si on ne sait pas quoi faire avec ! (si du moins on se donne la peine de l'acheter...)
Il reste cependant très logique à utiliser et est très loin d'être aussi complexe que ce que tu prétends, j'en veux pour exemple les "putains de fenêtres" qui s'ouvrent, comme tu dis, que finalement je ne trouve pas si incompréhensibles que ça : il te dit simplement que tes entrées 1&2 ne ont pas assignées, rien de bien sorcier !

J'ai moi aussi débuté sur cubase que je trouvais à l'époque (sur atari) dur à prendre en main, il faut s'y mettre, c'est tout, et ça prend du temps, mais on s'aperçoit très vite qu'il est très logique et puissant même si cette logique nous échappe dans un premier temps...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:48:44 ]

18
Citation :
Ce logiciel est si complexe que personne, pas même ses concepteurs, n'est capable semble-t-il d'en expliquer clairement le fonctionnement.
Révélateur !
Le problème n'est pas que personne n'est capable d'expliquer mais que toi, tu es incapable de comprendre (ou trop fainéant, ou trop imbu de ta petite personne pour faire l'effort). Si la majorité était comme toi, il y a longtemps que Cubase aurait disparu, mais heureusement il y a une majorité de gens qui s'en sortent très bien.

19
Ok , Mister C pas sorcier, alors dis- moi comment placer LE pou LE 456 et le cab 2 et les utiliser
Je n 'ai pas acheté ce logiciel il est donné avec l'excellente carte son Steinberg UR22
20
Citation :
alors dis- moi comment placer LE pou LE 456 et le cab 2 et les utiliser
En lisant le mode d'emploi.