Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

AudioWarp... Petite expérience !

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AudioWarp... Petite expérience !
Salut à tous,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je propose un petit test. Depuis quatre jours, je suis sur une problématique et j'aimerais savoir si vous avez la meme que moi.

C'est rapide max 5 minutes !

Dans un nouveau projet, ouvrez un ficher audio NON RYTHMIQUE, type voix, synthé, ou autre. Avec l'algorithme Elastique Pro Time actif, placé quelques marqueurs warp à votre convenance, un peu n'importe où. Bouger ces marqueurs également à votre convenance de façon a modifier l'onde initiale.
Ensuite, exporter la piste (bounce) en redirigent l'export vers le projet afin que la piste exporté vienne ce placé sous la piste Warpé.

Zoomez sur les deux pistes et comparez le placement de l'onde de chaque pistes. Le placement des deux ondes devrait être parfaitement identique l'une que l'autre. Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
@ Alex S
Voici ma capture écran.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86941055/Capture.PNG
Les explications sont en page 1de ce topic.
Bonne journée.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 08:52:42 ]

12
Merci pour la capture CDOSTUDIO. On a du mal a se rendre compte, as tu zoomés pour vérifier que les ondes sont bien superposés ?

Capture du test de CDOSTUDIO
Capture.PNG

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:21:00 ]

13
Après pas mal de recherches, il se pourrait que se soit un problème venant de l'algorithme de Cubase. Quelques personnes ont le meme soucis. Donc, il serait vraiment intéressant de savoir si tel est bien le cas...

Vous êtes prêt de 250 cubasiens à avoir visité ce topic !
Prenez 5 minutes pour vérifier le bon fonctionnement de votre logiciel
;)

Merci CDOSTUDIO pour ton temps.
14
De rien mais sache que, oui j'ai zoomė et tout est correcte chez moi.

Amicalement Chris.

15
Merci CDOSTUDIO. :D:

Je vais continuer mes investigations. J'ai envoyé une requête au support steinberg. En attendant d'autre test...
16
Salut Alex S, as tu reçu une réponse de chez Steinberg?

Amicalement Chris.

17
Salut Alex !

De mon expérience avec les Warp avec Cubase SX3 à l'époque, il en résute ceci : si tu places tes Warps visuellement sur la grille ( quantification audio ) et que tu exportes la pistes " audio wrapée " et que tu la réinsères en dessous de la piste physiquement wrapée, les ondes ne sont pas alignées. Autrement dit, les marqueurs Wraps semblent visuellement donner une approximation de la quantification audio, faut se fier davantage à notre oreille qu'à notre oeil. Pour de la quantification grossière ça fait la job les Audio Wraps de Cubase, mais si on souhaite être très précis alors faudra utiliser d'autres logiciels. J'ai eu de bons résultats avec Ableton Live comme vous pourrez le constater.

J'avais fait ces deux vidéo il y a 7 ans ( quand même ! lol ) mais je pense qu'il vont dans le sens de ton interrogation Alex ?

Vous excuserez mon " ton relâché " de ces vidéos. C'était pas des tutos ! lol

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 09:31:57 ]

18
Citation :
Salut Alex S, as tu reçu une réponse de chez Steinberg?

Malheureusement non ! Quand on achète Cubase, c'est surement pas pour la réactivité de son support technique :??:
Je vous tiendrais au jus dès qu'il me font un retour... Dans quelques mois peut être ?!!
(Chez Avid, c'est 24h max pour info ;) )

Citation :
les marqueurs Wraps semblent visuellement donner une approximation de la quantification audio, faut se fier davantage à notre oreille qu'à notre oeil...

Merci Franco pour ton retour. J'ai bien vu tes vidéos en effet. Aujourd'hui sur Cubase 7.5, j'ai des résultats très différents les uns des autres en fonction de l'algol utilisé, et en utilisant "Standard : Solo" c'est le seul ou j'ai un résultat visuelle et audio exploitable. Autrement dit le placement de l'onde est extrêmement liée a ce que tu entends. De plus, ce qui m'interpelle énormément c'est pourquoi chez certains cela fonctionne bien et pas chez d'autre ?

Il y a quand même 8 Algos différents dans cette version de cubase, je suis très étonné qu'un seul fasse le boulot ! Dès que possible je vous poste des comparatifs des algorithmes.

Et si, bien sur, des Afiens veulent bien faire le test mentionné en debut de ce thread, ça pourrait d'autant plus nous éclairer. Merci à vous
19
Salut à tous,

Je viens donc d'avoir la confirmation qu'il y a bien un soucis avec l'AudioWarp, dont voici le retour de Steinberg :

Citation :
Rép : [fr - Cubase 7.5 (917424-6FEC2B) - Technical support request] Decalage audio après export d'une piste AudioWarp

Bonjour,

Merci pour contacter le support technique Steinberg.

Le probleme est connu est sous investigation. En travaille proche avec zplane pour trouver un solution pour un futur mis a jour.

Merci de votre comprehension.

Cordialement

Philippe Bono
Steinberg Technical Support Representative

Comme annoncé dans le precedent post, je vais vous afficher le résultat d'export de pistes AudioWarpé avec chaque Algo. Ce qui vous aidera, probablement, a y voir plus clair sur l'algol a utilisé selon vos besoins.
20
Merci pour le retour d'infos Alex S.

Amicalement Chris.