Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase Artist 15
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Cubase Artist 15 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Cubase 15 est là

• 110 réponses
  • 26 participants
  • 6 846 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase 15 est là
358271.png
Découvrez les nouveautés apportées par Steinberg à sa STAN, dans cette nouvelle mouture disponible en éditions Elements, Artist, et Pro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui puis ils pourraient ouvrir cela au effet midi avec les effets audio
C'est tellement logique. Tout les daw feraient mieux adopter ce de workflow
102
Citation de dudulle :
Logiquement, si tu actives ton Cubase Elements 14 maintenant, tu auras l'upgrade offerte pour Cubase Elements 15 dans le Steinberg Download Manager :bravo:

Merci pour l'info :bravo:
103
Oui Shamk, c'est exactement ça.
L'as tu essayé le Pathwork de blue cat? J'ai essayé celui de Waves, et il fait saturer mon processeur comme jamais, et si on me dit qu'il consomme rien, je prends direct :D

Grave Gam, quand on a travaillé des années avec le Bottom de l'écran, c'est dur de revenir à la normale :D, je n'utilisais jamais la table de mix par exemple :D

RdjpR

104
Comme un c*n, j'ai craqué... pire: j'ai activé ma version, alors qu'habituellement j'attends la version suivante (d'ailleurs ça vaut la peine d'attendre les soldes, si c'est pour l'activer dans la période de grâce).
Mais voilà, après une période focalisées sur d'autres choses, j'ai du temps pour l'enregistrement et j'avais envie de me remettre à jour. Mais je suis assez déçu par les nouveautés, qui sont effectivement, rares, et pas trop intéressantes dans mon registre. Par contre, j'ai quand même l'impression que cette version est plus stable que la 14. Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné. Cubase 14 n'a jamais vraiment bien tourné chez moi. Là, depuis une semaine environ, je n'ai pas eu l'ombre d'un freeze au démarrage ou d'un sortie inopinée en cours d'enregistrement. D'autres ont fait ce constat?

105
Aucun problème de stabilité pour ma part :aime:
106
Encore une fois, je suis quasi certain que Steinberg va nous fournir des ajouts très intéressants gratuitement dans quelques temps pour étoffer un peu cette version 15. L'année passée on avait reçu la détection des segments audio (je ne sais plus comment ils appellent ça) en fonction des transitoires dans une maj gratuite après la 1ère version de Cubase 14. Et c'était un très bon ajout. Croisons les doigts :clin:
107
Je pense aussi, ils ont quand même bien bossé chez Steinberg, je le trouve ouf Cubase maintenant, il y a encore des choses qui nous manque, mais franchement, ça devient bien mortel quand même :bave:

ps : Monsieur Steinberg, j'attends la promo sur Absolute 6 et pourquoi pas Wavelab aussi s'il vous plait? :mrg:

RdjpR

108
Citation de Alex Plosion :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné. Cubase 14 n'a jamais vraiment bien tourné chez moi.

Windows ou macOS ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

109
Windows.
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné. Cubase 14 n'a jamais vraiment bien tourné chez moi.

Windows ou macOS ?

Windows. Par contre la citation tronquée risque de faire mal interpréter mon propos: Je ne demande aucun dépannage et n'ai aucune certitude définitive. Pour l'instant aucun démarrage bloqué sur un VST ni aucune plantée en cours de session, avec la version 15. Alors que ça arrivait de temps en temps avec la version 14. L'impression que le nouveau Cubase est plus robuste. A confirmer.

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 18:53:28 ]

110
Ma (très) vieille version 5 m’a permis d’essayer cette version 15.
Étant un grand fan de Reason, l’abandon du ReWire m’avait fait passer en full Reason. Mais, ayant également mis Reason à jour, le Reason Rack me permet à nouveau de l’utiliser dans Cubase.
Et, en testant cette V15, j’ai réalisé à quel point Cubase me manquait….. :mrg:
Je pense que je vais craquer…. :bravo:
111
Windows. Par contre la citation tronquée risque de faire mal interpréter mon propos

La citation n'était pas tronquée puisqu'elle condense tout le sens de ta remarque, mais ton édition complémentaire est très claire (et bienvenue).

Je soulignais juste l'importance de préciser l'OS quand on parle d'un manque de stabilité à propos d'un logiciel multi-plateforme.
Le même soft peut se comporter de manière très différente selon le système sous-jacent, ainsi que la configuration hardware (CPU, RAM, carte-son ASIO ou pas...)

Pour pouvoir comparer Cubase 14 sur PC & Mac dans un domaine qui m'est cher - la qualité du timing MIDI externe - les performances sous macOS (26) sont supérieures d'un ordre de grandeur voire deux comparées à celles sous Windows (10 x64) d'après mes tests, avec dans les deux cas une interface MIDI évoluée et une carte-son ASIO.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 16:03:47 ]