Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Cherchez l'erreur... VSTi 32/64 bits

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherchez l'erreur... VSTi 32/64 bits
Bonjour,
Je fais tourner Cubase 10.5 Pro sur un PC portable et un fixe.
2 versions Windows 10 Pro x64.
Et bien sur le portable les VSTi tournent normalement et sur le fixe certains de ces mêmes VSTi sont directement blacklistés pour cause 32 bits...
Alors qu'ils sont bien en 64 bits...
C'est assez agaçant. Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'attention de Mentor :

Ton problème n'est pas un cas isolé. Le forum officiel de Steinberg y fait également allusion.

Exemple :

steinberg-cubase-pro-10-5-2809535.jpg

Pas de confirmation, ni d'explication, ni de réponse semble-t-il apportées à ce jour par Steinberg.

Je pense que dans ta situation, un ou plusieurs paramètres de configuration ne sont peut-être pas réglés de la même manière sur ton ordinateur de bureau et sur ton ordinateur portable, soit au niveau de Windows 10, soit au niveau de Cubase 10.5, soit au niveau des fichiers .dll des VST et de leurs emplacements ou de leurs chemins d'accès ... Entre VST 32bit, VST 64bit, VST2 et VST 3, tout cela n'est pas si simple. Il doit quand même bien y avoir une raison logique pour que tout fonctionne bien sur un ordinateur mais pas sur l'autre, alors que les configurations sont les mêmes ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 14:54:11 ]

12
Slt, peut être se mettre sous administrateur...
13
Merci pour ces dernières réponses.
Je configure toujours Cubase pour se lancer en mode Administrateur.
Et oui, moi également, par éliminations, je commence à me dire qu'il s'agit d'un prob de paramétrage de Win10 sur mon PC fixe...
14
slt les cubasios
après avoir installé la mise a jour cubase 10.5 a partir de la 10 ,je me retrouve avec 2 versions une en 10 et une en 10.5 je pensais que la dernière version aller écraser la précédente, donc c'est un peu le bordel dans les VST PLUGIN
j'aimerais bien avoir une installe plus clean,si quelqu'un sait comme faire ????
merci d'avances ;)
15
Il n'y a JAMAIS d'écrasement lors d'un UPGRADE. Uniquement lors d'un UPDATE.
Désinstalle simplement ta version 10 si tu ne comptes plus l'utiliser et basta.
Si tu as des plugs tiers installés dans les dossiers VST Plugins créés par défaut par Cubase Pro 10, pas d'inquiétude, il ne les supprimera pas en partant et il te suffira d'aller dans le gestionnaire de plugins de Cubase Pro 10.5 pour déclarer les dossiers où se trouvent ces plugins tiers et c'est marre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
merci pour les conseils SPAWN-X;) je vais essayer cela .