Qu'est-ce que le "mode Solo Inactif"???
- 9 réponses
- 3 participants
- 665 vues
- 1 follower
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2020 à 19:09:57Qu'est-ce que le "mode Solo Inactif"???
P'tit lu all...
Je viens de tomber sur un truc que je pige pas...
Un clic long sur le bouton Solo (ou Alt+Clic) d'une piste le passe en orange avec un D à la place du S.
Le manuel PDF parle de ce truc à la page 428, mais sincèrement, je pige pas plus son intérêt...
Si quelqu'un peu m'éclairer, merci.
Un clic long sur le bouton Solo (ou Alt+Clic) d'une piste le passe en orange avec un D à la place du S.
Le manuel PDF parle de ce truc à la page 428, mais sincèrement, je pige pas plus son intérêt...
Si quelqu'un peu m'éclairer, merci.
nmalleus
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 20/02/2020 à 17:24:51
Lorsque la piste est en D (pour Defeat en anglais, Solo Defeat), Elle n'est plus concernée par le fait que d'autres pistes soient en Solo ou non. Elle jouera donc dans tous les cas sauf si tu la rends muette.
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/02/2020 à 03:54:11
Oui, donc c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant le manuel, sauf que chez moi, ça marche pas... Les pistes en D continuent de se taire quand j'en mets une autre en solo...
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/02/2020 à 17:10:49
Quelqu'un peut vérifier si ça fonctionne comme prévu chez lui? Je suis sur 10.5.12...
nmalleus
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 22/02/2020 à 17:26:09
Je ne suis pas encore passé à la 10.5, mais ça fonctionne comme prévu avec la 10.0.50.
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
Anonyme
16
6 Posté le 22/02/2020 à 18:11:42
Le mode Solo inactif fonctionne parfaitement dans ma configuration. Je suis sous Windows 10 avec Cubase Pro 10.5.12.
L'activation du mode Solo inactif peut se faire de 2 manières :
1 - Au niveau de la console de mixage : touches Alt + Ctrl et clic sur bouton Solo ou bien bouton Solo seul maintenu enfoncé quelques secondes
2 - Au niveau des pistes horizontales : touches Alt + Ctrl et clic sur bouton Solo (le bouton Solo seul maintenu enfoncé ne fonctionne pas ici)
La désactivation du mode Solo inactif se fait à nouveau dans les 2 cas de la même façon que pour l'activation.
1 - Au niveau de la console de mixage : touches Alt + Ctrl et clic sur bouton Solo ou bien bouton Solo seul maintenu enfoncé quelques secondes
2 - Au niveau des pistes horizontales : touches Alt + Ctrl et clic sur bouton Solo (le bouton Solo seul maintenu enfoncé ne fonctionne pas ici)
La désactivation du mode Solo inactif se fait à nouveau dans les 2 cas de la même façon que pour l'activation.
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:16:38 ]
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/02/2020 à 21:03:17
Citation de 20T20 :
Oui oui, c'est ce que je disais dans le premier post, regarde:
Citation de Spawn-X :
P'tit lu all...
Ben, j'ai beau réessayer, ça marche pas chez moi.
Anonyme
16
8 Posté le 23/02/2020 à 00:38:14
Citation :
Oui oui, c'est ce que je disais dans le premier post
Oui, je sais, ta capture d'écran montrait bien dès le départ les boutons Solo colorés en orange et transformés en lettre D sur 2 de tes pistes utilisant des batteries. J'ai juste voulu repréciser de manière claire la procédure en confirmant qu'elle est pleinement opérationnelle sur mon propre système utilisant comme toi la version 10.5.12, tout comme elle l'est pour nmalleus avec la version 10.0.50.
Citation :
j'ai beau réessayer, ça marche pas chez moi
Je comprends tout à fait que malgré toutes tes tentatives respectant pourtant le manuel d'utilisation le mode Solo inactif demeure effectivement lui-même inactif dans ton cas, mais je ne peux pas plus que toi en expliquer la raison, je ne vois pas ce qui peut le faire bugger.
Bien que cette fonction de Solo inactif soit heureusement loin d'être essentielle et puisse être facilement contournée par l'usage adapté des boutons Solo et Mute, je reconnais toutefois que c'est quand même un peu embêtant, ne serait-ce que pour le principe ...
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 11:15:48 ]
Anonyme
16
9 Posté le 23/02/2020 à 00:51:15
Petite précision : pour effectuer dernièrement ma mise à jour de Cubase Pro 10.5.10 vers 10.5.12, j'ai téléchargé puis installé la version Full et non la version Update (qui peut parfois poser problème dans certains cas lors d'une mise à jour de Cubase). Cela pourrait peut-être valoir la peine de recommencer l'installation de Cubase Pro de manière totale si jamais ce n'est pas ce que tu as fait.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/02/2020 à 21:40:24
Citation de 20T20 :
Citation :Oui oui, c'est ce que je disais dans le premier post
Oui, je sais, ta capture d'écran montrait bien dès le départ les boutons Solo colorés en orange et transformés en lettre D sur 2 de tes pistes utilisant des batteries. J'ai juste voulu repréciser de manière claire la procédure en confirmant qu'elle est pleinement opérationnelle sur mon propre système utilisant comme toi la version 10.5.12, tout comme elle l'est pour nmalleus avec la version 10.0.50.
Ah ok, j'avais pas compris, désolé.
Citation de 20T20 :
Petite précision : pour effectuer dernièrement ma mise à jour de Cubase Pro 10.5.10 vers 10.5.12, j'ai téléchargé puis installé la version Full et non la version Update (qui peut parfois poser problème dans certains cas lors d'une mise à jour de Cubase). Cela pourrait peut-être valoir la peine de recommencer l'installation de Cubase Pro de manière totale si jamais ce n'est pas ce que tu as fait.
Ben en fait, c'est exactement ainsi que j'ai fait l'update moi aussi (comme quasiment à chaque fois ne serait-ce que pour m'assurer de ne rien manquer au niveau des autres contenus).
Je vais voir ça au cas où, sait-on jamais.
- < Liste des sujets
- Charte