Sujet de la discussionPosté le 05/05/2020 à 22:08:05Problème compatibilité cubase logic ????plus haures
Bonjour à tout le monde, je viens de passer sur cubase pro 10.5 sur pc, et j'ai deux petits soucis....mon directeur musical ( mac et le dernier logic pro) m'envoie des pistes (mp3 car pas définitives) avec une piste click et quand je les importe, j'ai un "léger " décalage (1/64 de mesure) entre son click et le mien, la forme d'onde est visuellement décalée aussi.....deuxième souci, ses pistes sont aussi légèrement "plus hautes" tonalement (1 10ème de ton à peu près) et du coup les prises guitares que je lui envoi sont du coup plus basses d'un 10ème de ton chez lui....
Mystère, mystère....
J'ai pc 4 coeurs avec 8ga de ram et une Maudio delta 10/10....et win 10.....avec mon vieux cubase 5, j'avais aucuns soucis de ce côté là.....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 22:11:17 ]
3642christian
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/05/2020 à 01:05:54
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème avec des fichiers audio d'ableton qu'on m'a envoyé.
Je suis sur Cubase 10.5 pro sur windows 10
Pitié, un sauveur ?
Si je trouve, je poste bien sûr
merci les Fanzineux ( fanziniens ? )
Fréquences et bits sont les mêmes (ex: 44.1/16 pour Ableton et 44/24 pour Cubase) ?
Si comme dans l'exemple ils sont différents, ça ne fonctionnera pas.
Fréquences et bits sont les mêmes (ex: 44.1/16 pour Ableton et 44/24 pour Cubase) ?
Si comme dans l'exemple ils sont différents, ça ne fonctionnera pas.
... Mmmais... Normalement, à l'import, Cubase propose de conformer les fichiers aux paramètres du projet en cours, donc normalement, on s'en fout du format du fichier reçu. Et j'imagine que Logic doit faire la m^m chose de son côté...
Il m'arrive très souvent de bosser à distance, on m'envoie les fichiers dans divers formats mais rarement à 88/32 qui est mon format de travail habituel. Ben quand je drag&drop ces fichiers sur Cubase, il me les convertis en Wave @ 88/32 et c'est marre.
Donc, j'en déduis, Paulg63, soit que tu convertis en externe, c'est-à-dire hors Cubase via une application tierce et que forcément, l'application tierce est soit foireuse soit mal configurée, soit, que tu as désactivé la fenêtre qui devrait s'ouvrir par défaut dans Cubase lorsqu'on y dépose des fichiers qui ne sont pas au format du projet.