Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
sur reaper c'est beaucoup plus facile a ce que l'on m'a dit.
devrais t'adresser à madamereve il est sur reaper et d’après ce qu'il m' adit il me semble que l'on peut créer des macros tres complexes mais très facilement. sur cubase ce genre de macros souris clavier on ne peut pas encore...
après ma solutions est d'une simplicité enfantine mais en cas de changement d'écran ou le fait de redessiner cubase d'une version à l'autre... c'est mort les macros ne fonctionnent plus en cas de grand changement mais j'ai trouvé la solution je t'expliquerai plus tard...
0
Eric
madamereve
2493
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27Posté le 31/10/2020 à 22:33:56
Oui, sur Reaper, tu peux utiliser touch osc, touch daw et la page web dédiée mais le midi est moins user friendly que sur Cubase même si il y a des évolutions. Je ne suis pas ici pour faire du lobbying sur Reaper. Je suis comme vous, à la recherche d'un workflow efficace. Eric, repose-toi. On n'est pas au pièce. Merci pour le lien pour l'écran tactile.
[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 23:36:11 ]
moustick
1099
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28Posté le 01/11/2020 à 11:02:56
Et ton écran tactile ne peux pas servir à contrôler les plugins ?
Je me demande si avec un seul potard fabriquer à base d'une molette de souris qui contrôlerait le vst potentiomètre touché sur l'écran on aurait pas un truc pratique. Les fonctions bouton s activant directement sur l'écran.
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29Posté le 01/11/2020 à 22:11:02
ben pour ca faut être développeur moi je ne le suis pas... je suis incapable de changer à la volée donc de façon dynamique ce que doit éditer un bouton... un bouton de bcn44 à un dans un preset un canal, une type de message midi cc,, nrpn, rpn, note... sa valeur mini sa valeur maxi son mode absolu ou relatif et incrémentation ou décrémentation.
si je choisis canal midi 1 / NRPN 1 / relatif / 0 / 127 sur la bcn44 je dois dans périphérique générique faire la même chose...
et après dans périphérique générique dans la fenêtre du bas je lui dis quel paramètre de cubase ou d'un vsti/vstfx je veux modifier.
va voir ce tuto ça te donnera une idée du boulot à abattre quand tu dois mapper 100 vstx plus 50 vsti!!!