Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Problèmes avec cubase 10.5 - quantification audio et importation vidéo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 Problèmes avec cubase 10.5 - quantification audio et importation vidéo
Bonjour a tous, peut être que quelqu'un va pouvoir m'aider.

-je n'ai jamais eu de soucis avec la quantification audio, mais depuis peu , ça ne marche plus, je clique sur quantifier , avec l'audiowarp activé , et peu importe les réglages, il ne se passe rien .même pas un message d'erreur. Le midi fonctionne lui.

-autre soucis , lorsque j'importe une vidéo avec du son , depuis peu , je me retrouve avec un son légèrement plus long que la vidéo , ce qui n'est pas le cas quand je lis la vidéo. ça se joue a très peu mais , je me dois d'avoir de la précision vu que c'est mon taf , je ne comprends pas s'il étire ou s'il rajoute un ptit bout, toujours environs 50 centièmes de secondes. Du coup lorsque j'importe 10 vidéo a la fois , cela décale tous les sons qui finissent vraiment par se decaler de la vidéo ( c'est comme ça que je m'en suis rendu compte ) , je dois donc les remettre chacun au début de la vidéo .
Bref, merci d'avance pour ceux qui ont une piste ,
Merci de m'avoir lu ,
bonne journée .

Marco
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
2
Salut Marco.
As tu édité tes repères pour la quantification audio ?

Pour le son de la vidéo, j'ai aussi remarqué ça. Le son déborde d'une image.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 14:09:24 ]

3
Salut Omichelot ,
Non je n ai rien édité, normalement, il le faisait automatiquement de placer les marqueurs, je vais verifier si quand je les places manuellement , ça marche.
Merci pour ta réponse !
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 13:36:36 ]

4
Pour avoir les répères rapidement, je vais dans l'onglet de gauche, celui en dessous VariAudio. Je clique sur "Editer repères" et je règle le seuil. Ensuite, j'appuie sur "Q" pour quantifier.
Tu peux aussi aller dans Préférences/Edition/Audio puis tu coches "Activer la détection automatique des repères".