Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10

• 50 réponses
  • 31 participants
  • 9 180 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
Un pompon blanc sur son logo rouge, le Cubase nouveau débarque comme chaque année à quelques jours de Noël. Reste à voir ce que Papa Charlie a mis dans sa hotte pour cette symbolique version 10...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Yanou_bursa :
Est-ce qu'on sait lesquelles de ces nouveautés vont concerner les versions dégradées type Cubase AI ?

https://new.steinberg.net/fr/cubase/compare-editions/
12
Merci... Autant que je puisse voir, aucune des évolutions intéressantes ne concerne les versions dégradées... On ne peut donc passer notre chemin si on n'est pas en version pro et qu'on ne souhaite pas changer.
13
J'adore Cubase !! .... mais là je vais rester sur la 9.5.
A mon avis l'update est beaucoup trop cher pour une mise à jour qui ne fait pas sauter au plafond....
Toujours au compte gouttes avec Steinberg ...

Je joue.... donc je suis !

14
Le test est intéressant, mais pourquoi utiliser un vocabulaire aussi familier et agressif dans la vidéo?
"Ils se sont pas fait chier", .... :???:
15
Citation de dclt92 :
Il semblerait que le public qui pratique la MAO soit généralement réticent aux formules d'abonnements type "Cloud" contrairement à ce qui se fait chez les designers et photographes avec Adobe, mais au final cela revient quasiment au même quand on voit que les mises à jour sont maintenant proposées à un cycle régulier.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que cela revienne quasisment au même ! En effet, si un utilisateur de Cubase veut arrêter de payer les mises à jour, il pourra toujours continuer à utiliser la version dont il dispose. Alors qu'un utilisateur abonné à Adobe qui veut arrêter de payer les mises à jour n'a plus rien !

Pour cette raison, je suis farouchement opposé au modèle d'abonnement !
16
sinon, le controle de latence par plug inséré est super utile ,
quand ça cogne au moins on détecte où rapidement
17
Citation de Buco :
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que cela revienne quasisment au même ! En effet, si un utilisateur de Cubase veut arrêter de payer les mises à jour, il pourra toujours continuer à utiliser la version dont il dispose. Alors qu'un utilisateur abonné à Adobe qui veut arrêter de payer les mises à jour n'a plus rien !

Pour cette raison, je suis farouchement opposé au modèle d'abonnement !

Tu as tout à fait raison, j'avais oublié de faire cette importante distinction. La différence avec le modèle d'Adobe est qu'une fois l'achat initial effectué on est libre d'utiliser le logiciel sans limite dans le temps.

Ce que je voulais dire c'est que si l'on choisit de faire les mises à jour de Cubase régulièrement, on fait face à une dépense annuelle qui peut représenter l'équivalent d'un abonnement. Et si l'on opte de ne pas les faire, il en coûtera d'autant plus lorsqu'on choisira de mettre à jour sa version "obsolète".

Je suis moi aussi opposé à toutes ces formules d'abonnement et aimerais également réduire le coût de ces mises à jour annuelles... c'est pour ça que je considère acheter la V10 mais ne l'activer que l'année prochaine lors de la "grace period" de la 10.5 ;)
18
Citation :
les objets audio (traitement hors ligne) et enfin les snapshots de console qui sont des fonctions très intéressantes,

Ce que mon samplitude depuis heu --- une dizaine d'année ... :?!:

cher tout ça :noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Citation de - :
Citation :
les objets audio (traitement hors ligne) et enfin les snapshots de console qui sont des fonctions très intéressantes,

Ce que mon samplitude depuis heu --- une dizaine d'année ... :?!:

cher tout ça :noidea:

C'est clair qu'en tant qu'utilisateur de Samplitude depuis longtemps, cubase est à la traine niveau audio.....
En fait j'utilise les 2 : Cubase surtout pour composer et éditer (le midi est bien plus intuitif et évolué).... puis exportation vers samplitude en audio pour le mixage.

Je joue.... donc je suis !

20
Ba moi jsuis jaloux du système de recalage... trop bien ... j’espère que ça va se démocratiser et arriver sur samplitude. j’ai encore passé 3 h aujourd’hui à recalé des back... snif