Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet La p'tite nouveauté qui fait plaisir...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
1 La p'tite nouveauté qui fait plaisir...
P'tit lu all...

Pour être précis, je ne sais pas s'il s'agit d'une nouveauté issue de Cubase Pro 10, ou d'une précédente mise à jour de mon EZDrummer2 dont je ne découvrirais la chose qu'aujourd'hui.
Bref, j'essplique...

Sous Cubase Pro <10, que j'ai désinstallé ce qui explique que je ne puisse vérifier d'où vient la nouveauté, lorsque je programmais une rythmique directement dans la "Song Track" d'EZD2 sans glisser/déposer ce contenu sur la piste MIDI assignée au VSTi dans Cubase, et bien Cubase me disait en gros "Vatfèrfoutr, passque t'as rien sur ta piste MIDI pour piloter ton VSTi". Il fallait donc préalablement placer du contenu sur la piste en question pour que Cubase daigne exporter en audio le contenu de la programmation. C'était la m^m, d'ailleurs, avec le Render In Place.

Voici quelques jours, je me lance dans un export vitfé d'un truc sur lequel je taffe pour le faire écouter à mes co-zicos. Et là, je m'aperçois avec étonnement que ma piste EZD2 s'est bien exportée alors que j'avais oublié de drag&dropper préalablement le contenu de sa piste Song Track vers sa piste MIDI...
:roll:
Je refais le test sur un autre projet, et surprise, ça fait tout pareil!

"Aaaaah, me dis-je, enfin un tout p'titrucderiendutout qui va me faire gagner un temps fou!"

Bref, on lit ici beaucoup plus souvent des plaintes au sujet de Cubase que des messages de satisfaction. Écépâbien, quand on est content, faul'dire aussi... ;)
Voila...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:14:58 ]

2
non moi cela fonctionnait déjà avec cubase 9 et superior drummer 3
je n'importe jamais mes fichier midi il reste dans sd3 et je sauvegarde par contre par 'enregistrer de cubase" pour sauvegarder mes fichiers.:bravo: