Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

cubase 10 se bloque sur VST3 a l'ouverture

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cubase 10 se bloque sur VST3 a l'ouverture
Bonsoir,

j'ai changé de PC pour cause de puissance et de usb3 ( carte apollo twin usb )
j'ai donc installé cubase 10 full de la même façon que sur mon (ancien pc )
je désinstalle , j'installe il s'ouvre , je fait une recherche des plugin et il bloque.

merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
J'ai été également confronté à ce pb.
Voici ce que j'ai fais...
Je suis allė sur C:, programmes, fichiers communs(common files), et vst3.
J ai renommé le fichier vst3 en vst3.old, et recrée un nouveau fichier,renommé vst3.
J ai relancé cubase et ça marche..mais bon,sans les plugins vst3.
Je ne vais pas détaillé comment j'ai fais,mais en gros,après avoir refermé cubase,j' ai organisé mes fichiers ordonnes dans le dossier vst3.old pour un tri "fichiers les plus recents" d'abord et retransferė les plugins les plus anciens par bloc de 10 du dossier vst3.old vers vst3 en ouvrant et refermant cubase a chaque fois jusqu'à ce que ca bloque.en faisant ensuite des transferts plus fins d un dossier à l'autre,d'un sens vers l'autre ,j'ai trouvé le plugin qui deconnait: massiveX.vst3.
Il faut dire que je venais juste de faire une mise à jour complète du pack NI...
Donc voilà,reste plus qu'à réinstaller l'ancienne version de massiveX avant mise à jour pour pouvoir récupérer un système complet,stable et qui marche...normalement ça devrait le faire car je ne l'ai pas encore fait.
J ai bien sûr fouillé le net à nouveau avec ces nouvelles données du pb et certains ont se pb avec massive,d'autre avec kontakt,etc...
La règle donc: si votre système fonctionnait avant une mise à jour ou une installation d'un nouveau plugin,direction dossier vst3 et faire le menage comme je l'ai indiqué.
Par extrapolation, moi,c'est native instruments qui m'a posė pb, mais ça peut venir de n'importe qui après une mise à jour ou une nouvelle installation.
Voilà, j'espère que ça vous servira
See u

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:12:19 ]

12
idem, "scanning VST3 plug-ins" reste bloqué...
et idem aussi c'est "massiveX.vst3" qui est la cause du problème (acheté durant les soldes)

Sur windows, dans c:\Program Files\Common Files\VST3\ j'ai renommé le fichier et c'est maintenant ok

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:49:08 ]

13
Citation de gatsby451 :
Bonjour
J'ai été également confronté à ce pb.
Voici ce que j'ai fais...
Je suis allė sur C:, programmes, fichiers communs(common files), et vst3.
J ai renommé le fichier vst3 en vst3.old, et recrée un nouveau fichier,renommé vst3.
J ai relancé cubase et ça marche..mais bon,sans les plugins vst3.
Je ne vais pas détaillé comment j'ai fais,mais en gros,après avoir refermé cubase,j' ai organisé mes fichiers ordonnes dans le dossier vst3.old pour un tri "fichiers les plus recents" d'abord et retransferė les plugins les plus anciens par bloc de 10 du dossier vst3.old vers vst3 en ouvrant et refermant cubase a chaque fois jusqu'à ce que ca bloque.en faisant ensuite des transferts plus fins d un dossier à l'autre,d'un sens vers l'autre ,j'ai trouvé le plugin qui deconnait: massiveX.vst3.
Il faut dire que je venais juste de faire une mise à jour complète du pack NI...
Donc voilà,reste plus qu'à réinstaller l'ancienne version de massiveX avant mise à jour pour pouvoir récupérer un système complet,stable et qui marche...normalement ça devrait le faire car je ne l'ai pas encore fait.
J ai bien sûr fouillé le net à nouveau avec ces nouvelles données du pb et certains ont se pb avec massive,d'autre avec kontakt,etc...
La règle donc: si votre système fonctionnait avant une mise à jour ou une installation d'un nouveau plugin,direction dossier vst3 et faire le menage comme je l'ai indiqué.
Par extrapolation, moi,c'est native instruments qui m'a posė pb, mais ça peut venir de n'importe qui après une mise à jour ou une nouvelle installation.
Voilà, j'espère que ça vous servira
See u

excellente méthode !!

Eric