Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Plugins 32 bits toujours pas supportés ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plugins 32 bits toujours pas supportés ?
Bonjour,

n'ayant pas trouvé de réponses sur les internets, je voulais m'assurer ici qu'il n'y avait pas de nouveau sur la ségrégation anti plugins 32 bits sur cubase 10 par rapport aux versions 8 et 9?

J'imagine que non, mais si jamais ils ont eu la bonne idée de revenir sur ce point, ça pourrait me pousser à payer les 100 euros de l'update.

Merci bien!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
Bonjour.

Voici la réponse à ta question concernant Cubase 10 :

steinberg-cubase-pro-10-2539191.jpg

Tu pourras retrouver cette information en haut de la page 772 dans le mode d'emploi en français de Cubase Pro 10 / Artist 10 (1235 pages en tout) que tu peux consulter en ligne ou télécharger au format PDF sur le site de Steinberg.

Lien direct :

https://steinberg.help/cubase-manuals/cubase-pro/cubase-10/

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 22:00:30 ]

3
En fait, tu devrais éditer le titre de ce topic en "Plugins 32 bits toujours plus supportés ?".
Tu peux toujours rêver, le 32Bits ne sera plus jamais pris en charge par Cubase. C'est l'évolution. Sans ça, on serait encore tous sur Windows 98SE ou XP, et on continuerait à rouler en 2CV. ;)

Alternativement, tu peux toujours utiliser l'utilitaire JBridge qui vaut LAAAAAARGEMENT les 15€ à débourser pour l'obtenir. Ce bridge permet de convertir les plugs 32Bits en 64 (et réciproquement aussi d'ailleurs) pour donner une seconde vie à tes vieux plugs n'ayant pas eu la joie de se voir upgradés.
J'utilise JBridge perso, et ça me rend la transition moins douloureuse.
Ceci dit, il faudra bien se rendre à l'évidence un jour, tous les plugs ne feront pas l'objet d'un upgrade vers 64Bits, et il faudra bien un jour se résoudre à ne plus les utiliser.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok merci ! J'avais essayé la démo de Jbridge quand je suis passé au 9, mais un certain nombre de mes plugs fétiches n'étaient pas reconnus.
Bon bah dommage, va falloir que "j'évolue" :-)

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

5
Je pensais que Jbridge était exclusivement écrit pour Windows mais je constate que non. Je viens de l'acheter 9,90€, espérant régler mon problème de plugs 32 bits non autorisés (Line6 pod farm). J'espère qu'avec ce "pont" ça va rouler...

 

 

 

6
prenez reaper....c 'est intégré...:bravo::)
7
Ha ben trop tard mais je viens d'acheter Cubase 10 donc côté STAN je suis servi. J'espère juste que le POD FARM fonctionnera avec ce bridge...

 

 

 

8
Que demander de plus? :-D

image.php

 

 

 

9
Bon :
JBridge fonctionne effectivement bien mieux que le bridge sous Cubase Elements 8.5

si c'est confirmé que JBridge fonctionne aussi bien sous Cubase Pro 10 et 10.5
et il semblerait théoriquement que oui, vu que les DLL sont réellement converties en 64bit,
cela donne la vie éternelle à tous les plugins existants pour continuer la route avec CUBASE.

OUF !
On ne remerciera pas Steinberg Junior team sur ce coup là, de lâcher l'existant, mais on fera avec.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

10
Sur 10 pro il tourne sans soucis.