Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Licence temporaire Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Licence temporaire Cubase
Bonjour,

J'ai acheté Cubase Pro 10 en version téléchargement, je sais bien qu'il faut une clé elicenser pour l'utilisé. N'ayant aucune nouvelle de la part de Steinberg sur l'expédition de cette clé, j'ai contacté le SAV qui me donne un délai de 7 à 10 jours pour expédié la clé :8O:

Outre le fait que je trouve cela inadmissible comme délai est-ce habituel ? La promo en cours explique peut être que c'est la panique... J'ai lu dans les CGV qu'ils avaient 14 jours pour me l'expédier ce qui correspond honteusement à la fin du délai de rétractation d'ailleurs...

Bref ma question est essentiellement portée sur que faire en attendant, Steinberg me signale que tous leur logiciels disposent d'une démo gratuite de 30 jours, mais je ne trouve pas comment utilisé ce délai de 30 jours, pour patienter avant la réception de cette fameuse clé. Avez-vous une procédure ? Je ne trouve rien sur leur site web et le peu que je trouve j'ai l'impression qu'il faut la clé même pour la démo.

En tout cas, j'étais habitué au super SAV des concurrents là je dois dire que l'expérience d'achat est franchement nulle !!! :non: Je ne dois pas être le premier à râler sur ce système de clé totalement inutile en plus.

Merci d'avance pour vos lumières

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Il faut avoir la clef USB pour installer la licence provisoire. J'ai installé ma licence provisoire de Cubase 10 pro sans problème sur la mienne. Voici le message reçu de steinberg:

"Votre code d'activation pour la version d'essai de Cubase Pro 10

Cubase 10 apporte de nombreuses nouveautés qui stimulent votre inspiration et accélèrent votre travail pour que le processus de production musicale soit plus créatif, plus intuitif et plus souple que jamais. Nous sommes heureux de vous proposer une version d'essai à 30 jours de Cubase Pro 10 pour que vous puissiez le tester avant de l'acheter.

Téléchargez et installez Cubase Pro 10 à partir de l'assistant de téléchargement Steinberg Download Assistant :

Activez ensuite votre version d'essai de Cubase dans l'eLicenser Control Center* grâce au code d'activation suivant.


0240 xxxx xxxx xxxx xxxx etc....


* La version d'essai de Cubase Pro 10 nécessite une clé USB eLicenser. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en acheter une dans la boutique en ligne Steinberg.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 02:28:52 ]

3
Ah oui j'avais mal lu autant pour moi.
Car la ça devient abusif, livraison la semaine prochaine au mieux selon le support :oo:

Merci pour ton aide

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Envoi rapide de la clé Steinberg eLicenser chez Amazon (provenance SonoVente) (26,80 € ce jour, livraison gratuite) :

https://www.amazon.fr/Steinberg-502009050-USB-eLicenser/dp/B000DZBFJM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=elicenser&qid=1558865287&s=gateway&sr=8-1

Egalement chez Thomann (22 € ce jour, livraison 4,80 €, soit un total de 26,80 €) :

https://www.thomann.de/fr/steinberg_key.htm

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 12:18:12 ]

5
Merci Thierry, c'est la solution que j'ai choisie, de commander chez Amazon, livré le lendemain. Mais entre temps Steinberg, ou plutôt asknet, m'a fait une belle entourloupe, je leur ai demandé d'annuler l'envoi de la clé usb et de me la rembourser, ces idiots ont tout annuler, licence Cubase incluse. Résultat: report d'une séance d'enregistrement car pas moyen d'utiliser Cubase. Je ne suis qu'amateur donc il y a pas des milliers d'euros en jeux mais tout de même je trouve le SAV vraiment nul de chez nul, je n'ai peut être pas eu de chances :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Je te demande quelques précisions ...

Tu as écrit :

Citation :
J'ai acheté Cubase Pro 10 en version téléchargement


Ce qui signifie que tu as payé Cubase Pro 10 en version intégrale à télécharger à moitié prix pour bénéficier de la promotion actuelle, soit 279,50 € ? Si oui, tu as donc reçu par mail un numéro de licence définitive à enregistrer sur une clé eLicenser ?

Cependant, plus loin, tu as écrit :

Citation :
Steinberg me signale que tous leur logiciels disposent d'une démo gratuite de 30 jours, mais je ne trouve pas comment utilisé ce délai de 30 jours, pour patienter avant la réception de cette fameuse clé


Tu as donc aussi demandé en parallèle à bénéficier de la version d'essai (Trial Version) valable 1 mois ? Si oui, tu as alors aussi reçu par mail un autre numéro de licence à enregistrer également sur une clé eLicenser ?

Tu indiques enfin :

Citation :
je leur ai demandé d'annuler l'envoi de la clé usb et de me la rembourser, ces idiots ont tout annuler, licence Cubase incluse


De quelle licence Cubase Pro 10 parles-tu ? De la version intégrale payée, de la version d'essai gratuite, des deux ?

Au final, tu en es maintenant au point où tu vas recevoir la clé eLicenser commandée chez Amazon sans plus aucune licence de Cubase Pro 10 venant de chez Steinberg à mettre dessus ?

Essaie d'être précis pour toutes les réponses à ces questions ... :D:

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 23:44:56 ]

7
Citation de Thierry4444 :

Ce qui signifie que tu as payé Cubase Pro 10 en version intégrale à télécharger à moitié prix pour bénéficier de la promotion actuelle, soit 279,50 € ? Si oui, tu as donc reçu par mail un numéro de licence définitive à enregistrer sur une clé eLicenser ?


Oui c'est ça.

Citation de Thierry4444 :

Cependant, plus loin, tu as écrit :

Citation :
Steinberg me signale que tous leur logiciels disposent d'une démo gratuite de 30 jours, mais je ne trouve pas comment utilisé ce délai de 30 jours, pour patienter avant la réception de cette fameuse clé


Tu as donc aussi demandé en parallèle à bénéficier de la version d'essai (Trial Version) valable 1 mois ? Si oui, tu as alors aussi reçu par mail un autre numéro de licence à enregistrer également sur une clé eLicenser ?


Non je pensais naïvement qu'en attendant de recevoir la clé USB que Steinberg proposait d'utiliser Cubase sans clé USB pendant quelques jours pour ne pas "bloquer" le client, mais j'ai effectivement découvert qu'il fallait la clé même pour une démo...

Citation de Thierry4444 :

Tu indiques enfin :

Citation :
je leur ai demandé d'annuler l'envoi de la clé usb et de me la rembourser, ces idiots ont tout annuler, licence Cubase incluse


De quelle licence Cubase Pro 10 parles-tu ? De la version intégrale payée, de la version d'essai gratuite, des deux ?

Au final, tu en es maintenant au point où tu vas recevoir la clé eLicenser commandée chez Amazon sans plus aucune licence de Cubase Pro 10 venant de chez Steinberg à mettre dessus ?

Essaie d'être précis pour toutes les réponses à ces questions ... :D:


Ils ont annulé la License de la version intégrale sans que je leur demande. Je suis actuellement en contact avec leur service juridique pour me faire dédommager des frais que cette erreur à engendrer. C'est en fait Asknet qui est à l'origine de l'erreur et non Steinberg. Entre temps j'ai eu Steinberg au téléphone qui m'a redonné un code d'activation pour la License complète.

J'ai finalement reçu la clé USB de la part de Steinberg 14 jours après la commande. Entre temps j'avais reçu en 48h celle commandée sur Amazon que j'utilise depuis avec la License complète. Donc j'attend de voir le retour du service juridique.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Je comprends donc que tu disposes au final de 2 clés eLicenser (l'une venant d'Amazon et l'autre de chez Steinberg) et de Cubase Pro 10 activé avec une licence définitivement acquise. En dehors de ton souci d'attente légitime de dédommagement (si c'est possible ...), tu es donc parvenu à pouvoir dès à présent travailler avec Cubase Pro, téléchargé, installé, configuré, c'est super. Le fait que tu aies 2 clés eLicenser, alors qu'une seule est nécessaire, te permet de disposer d'une clé en réserve immédiatement disponible (on ne sait jamais ...). Actuellement, s'il reste quelques clés eLicenser en vente chez Amazon, Thomann est en rupture de stock, suite à une demande assez forte à cause de la promotion chez Steinberg concernant Cubase Pro.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 17:14:09 ]

9
Oui j'ai commandé a temps :bravo:
J'ai surtout du annuler une séance d'enregistrement, ce n'est pas dans le cadre de mon job mais tout de même.

Merci pour ton aide en tout cas

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:26:17 ]