cubase 10.3 instable???
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 308 vues
- 10 followers

Eric Music Strasbourg

il est arrivé un problème grave.... et badaboum ciao!
comment ca se passe chez vous?
avec là 10.2 je n'avais aucun souci
Eric
- 1
- 2

djaypy92

Perso je conseille de rester sur la version 9.5 cubase pour le moment avec les maj qui vont avec , aprés cela depand de la capacité de ton pc et sa configue , pour le reste si quelqu'un a d'autres solus ..
Cordialement

Eric Music Strasbourg

Merci pour ton conseil mes driver sont à jour.
En 10.2 je n’avais aucun problème...
Bon on va attendre la prochaine maj...
Eric

djaypy92

Bonne continuation en attendant le 10.50 mdr
Cordialement

Eric Music Strasbourg

Eric

Père Fougasse

Plutot que désinstaller cubase, il suffit de se faire une copie de ce fichier quand cubase tourne niquel et qu'il est tout bien configuré en ajoutant une lettre ou un caractère quelconque au début du nom dudit fichier pour différencier la copie de l'original.
En cas de plantage ou bug quelconque, il suffit de mettre la copie de sauvegarde à la place du fichier d'origine (en enlevant la lettre ajoutée au début de nom). Ca ne règle pas tout mais résoud bon nombre de problèmes mineurs...
En tout cas étant passé de la version 7,5 pro à la 10 pro direct, pour moi pas photo, le 10 est un exemple de stabilité, la verdion 7,5 m'en ayant fait voir de toutes les couleurs... (putain de fichier "préférences"...)
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 21:40:58 ]

Eric Music Strasbourg

Eric

AriW

De mon côté en juillet il y a eu un windows update important qui a foutu une merde pas possible... comme à chaque fois. Parce qu'à chaque fois qu'il me fait un update majeur, j'ai des soucis au lancement de Cubase peu importe sa version. L'année dernière c'était souvent à cause du driver USB de mon MOXF6. Windows a changé récemment les paramètres du pare-feu après un update, ce qui a également perturbé Cubase et Plugins... Là depuis juillet, cubase se lance très lentement, il reste 3 plombes sur "Scanning VST3 plugins". Ensuite chaque projet est super long aussi à charger. J'ai cru comprendre que ça venait potentiellement des plugins Waves, car sur un nouveau projet, quand je charge un plugin Waves, ça met un temps anormal.
Je n'ai plus internet chez moi depuis, je devrais avoir une connexion sous peu. Je mettrais un peu tout à jour pour voir si ça va mieux.
Bref, ici ça semble être Cubase 10.3 le pb, mais de manière générale, je voulais dire attention aussi aux updates Win10. De mon côté ça se passe rarement bien... et vous ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 14:15:11 ]

djaypy92

Bref en attendant jattend de voir dans les jours à venir si quelqu'un a une soluce et si steinberg ou windows nous denera la possibilité de pouvoir travailler sans que ça plante par moment
Cordialement les amis !

Ghislain2b

tofe

La 1903 date de Mai 2019 .... Windows 10 est mis à jour en permanence de toute façon, il y a eu 6 version majeures depuis janvier 2015. Mais tout ça ne résous pas les beugs, hélas![]()
Ola !!!

Ghislain2b

Certes, mais la diffusion en masse de la 1903 a été retardée car les dernières mise à jour de Windows ont été désastreuses... Microsoft est en train de revoir sa politique de mise à jour.

Eric Music Strasbourg

Eric

AriW

Perso je n’ai plus de problèmes...
Pour être sûr, comme je vais devoir faire des mises à jours dès que j'ai à nouveau internet, tu n'as plus de problème avec la 10.3 ou parce que tu as "downgradé" cubase à la version 10.2 ?
Merci d'avance pour ton retour !

Eric Music Strasbourg

Eric

djaypy92

Eric Music Strasbourg

Eric

Anonyme

Eric Music Strasbourg

Eric

Anonyme

Eric Music Strasbourg

A suivre alors...
Merci
Eric
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 17:51:21 ]

Anonyme

La version 10.0.50 corrige quelques problèmes mais elle apporte peu. C'est bien quand même.
La version 10.5, plus significative, arrivera normalement en Décembre si Steinberg poursuit sa démarche habituelle de faire évoluer son programme toutes les fins d'années.
Fin 2018 >>> version 10
Fin 2019 attendue >>> version 10.5
Fin 2020 attendue >>> version 11
etc ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 13:07:55 ]

Anonyme

Disponibilité imminente de Cubase Pro / Artist 10.5 sur le site Steinberg !
Téléchargements d'ores et déjà possibles :
>>> Au niveau du Steinberg Download Assistant :

>>> Au niveau du site Steinberg :

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 16:13:44 ]

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2