réactions à la news Cubase 13 est là
- 29 réponses
- 21 participants
- 4 574 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2023 à 12:54:00Cubase 13 est là
Steinberg a dévoilé sur son site les grandes nouveautés apportées aux versions Elements, Artist et Pro de Cubase.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pierre Zeldus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 02/11/2023 à 14:44:17
Citation :
Le développement ne se fait pas toujours sur une année
C est vrai mais par rapport à Ableton Live, par exemple, y a quand même une sacrée différence.
Chez eux, le développement se fait carrément sur 4 ou 5 ans
Anonyme
12 Posté le 02/11/2023 à 15:25:40
J'ai la version 12 et un Ableton à coté... j'utilise jamais Cubase, bien moins de créativité, seulement pour pouvoir utiliser le lecteur Vienna ensemble pro j'utilise Cubase.
Globalement j'suis déçu de Cubase depuis de nombreuses années. C'est une pompe à fric Steinberg maintenant.
Globalement j'suis déçu de Cubase depuis de nombreuses années. C'est une pompe à fric Steinberg maintenant.
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/11/2023 à 15:41:57
Citation de Pierre Zeldus :
Du coup, qu'est ce qui reste à intégrer de solide au rythme d'une nouvelle release chaque année ? Ben plus grand chose.
Personnellement, j'aimerai beaucoup qu'on puisse utiliser n'importe quel plugin en mid/side, et aussi avec un réglage dry/wet. Une sorte de Waves Studiorack ou BlueCat PatchWork par exemple, directement intégré dans la console.
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/11/2023 à 16:35:20
Grace period updates offer de 2 mois seulement ...
J'attendrai leurs offres d'été à -50% pour upgrader...
J'attendrai leurs offres d'été à -50% pour upgrader...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
VSTI
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 02/11/2023 à 17:10:32
Ouep, bon en effet comme pour la 12 je suis un peu circonspect. Étant donné que cette dernière est sortie dans la première moitiée de l'année 2022, je m'attendais à vraiment plus (même si les nouveautés de la 13 avaient fuités depuis le mois de septembre, et qu'on savait ce qu'il y aurait).
Dom est sympa, mais je trouve que les musiques qui habillent les petites capsules YouTube ne donnent pas envie d'investir dans cette DAW tant ça sonne (à mon oreille hein?!) vieillot!
Après, comme d'autres je me lancerai peut-être sur un -40% en août prochain.. Aucune des nouveautés ne me donnent envie de balancer 100 balles dans cette maj. Et puis j'attends de pouvoir tester la version d'essai, histoire de voir si comme d'habitude, ils exagèrent beaucoup sur les genénérations d'OS compatible...
Dom est sympa, mais je trouve que les musiques qui habillent les petites capsules YouTube ne donnent pas envie d'investir dans cette DAW tant ça sonne (à mon oreille hein?!) vieillot!
Après, comme d'autres je me lancerai peut-être sur un -40% en août prochain.. Aucune des nouveautés ne me donnent envie de balancer 100 balles dans cette maj. Et puis j'attends de pouvoir tester la version d'essai, histoire de voir si comme d'habitude, ils exagèrent beaucoup sur les genénérations d'OS compatible...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 17:11:38 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/11/2023 à 19:23:04
Ben moi je trouve que y a de très bonnes choses. Avoir la possibilite d'avoir la.mix track à gauche dans la fenêtre d'arrangement c top.
Pouvoir remplacer l'audio d'une vidéo ce qui évite le rendu de la vidéo et donc un beau gain de temps.
Pouvoir enfin utiliser la carte graphique pour l'accélération via la carte graphique pour le H264.
Le passage d'un piste en mono ou en stéréo en un clic.
Pouvoir remplacer l'audio d'une vidéo ce qui évite le rendu de la vidéo et donc un beau gain de temps.
Pouvoir enfin utiliser la carte graphique pour l'accélération via la carte graphique pour le H264.
Le passage d'un piste en mono ou en stéréo en un clic.
Eric
harmonique
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/11/2023 à 12:44:32
Citation de Shamk :
Et toujours pas de mode grid ... quelques trains de retard chez Steinberg ...
Tu veux dire quoi par là ?
Anonyme
18 Posté le 03/11/2023 à 16:17:14
Statistiquement Cubase 99 sortira en 2175.
Si ça évolue vraiment, j'ferai la MAJ à ce moment là.
Si ça évolue vraiment, j'ferai la MAJ à ce moment là.
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 16:22:06 ]
Projet Xion
2700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/11/2023 à 18:15:53
Moi j'ai fait l'update et mis à part quelques légers bugs graphiques ça tourne plutôt bien.
J'aime particulièrement la nouvelle piste accord particulièrement bien foutue et pas si gadget que ça !
Le nouveau volet latéral avec la tranche console dans la fenêtre projet est très pratique aussi.
J'aime particulièrement la nouvelle piste accord particulièrement bien foutue et pas si gadget que ça !
Le nouveau volet latéral avec la tranche console dans la fenêtre projet est très pratique aussi.
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:17:33 ]
BBmiX
7762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/11/2023 à 18:22:09
Citation :
Dans son ensemble tu veux dire?voir même totalement entièrement
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte