Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
- 77 réponses
- 26 participants
- 9 772 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coramel
C’est aussi une question d’habitude. Je me souviens de mon passage de Studio One 2.5 (gris bleu clair) à Studio One 3 (gris bleu très sombre). Les premières heures, j’ai eu du mal : tout me semblait difficilement lisible. Aujourd’hui, bien que les couleurs soient également configurables et qu’il soit possible d’obtenir un résultat proche de la v2, je ne voudrais pas revenir en arrière. Je trouve ça plus reposant pour les yeux.
Présentez vous sur AudioFanzine
quash1
dart
Push-Pull
dart
Gam
Merci Nuendo
https://www.steinberg.net/cubase/release-notes/14/
Dom Sigalas, ne tient plus en place 2 vidéo sur le même sujet
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 12:26:45 ]
RdjpR
L'audio Segment Detection est quand même bien ouf

RdjpR
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 12:46:38 ]
Gam
wxc
Je bosse un projet que je sauvegarde tant bien que mal et le lendemain le projet n'est pas valide.
Alors que sur le 13 j'avais aucuns problèmes avec la meme configuration.
J'ai contacter le support.
Gam
Tu peux détailler ?
wxc
Depuis je suis en train de réinstaller Windows 10 pour voir ce que sa donne et enlever des doutes de mon esprit.
Mais je vais savoir.
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 07:18:41 ]
wxc
C'est apparement un probleme de version qui n'est pas la dernière, J'ai pas trop compris, je l'ai toujours utiliser dans mes compos.
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 14:04:07 ]
dusty_nova
J'utilise transfuser 2 et j'ai l'impression qu'il me cause parfois les mêmes problèmes que certains ici (''fichier corrompu, non valide ne peut pas être sauvegardé...'')
C'est quand-même rageant, à chaque fois de perdre une partie des travaux en upgradant.
Comme je l'expliquais page précédente, je voulais l'export multi pistes, c'est pour cela que je suis passé du 11 artist au 14.
https://soundcloud.com/obscure-celebrities
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 08:43:59 ]
wxc
La ils on touché a la gestion de projet du hub et sa n'a pas l'air de bien fonctionner et pour etre vraiment tranquille et m'enlever tout doute j'ai réinstaller W10.
Je note aussi qu'il consomme beaucoup plus de CPU.
Gam
Perso, je n'ai aucun problème, il est très stable, aucun crash a constater, très bonne utilisation des ressources.
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 14:08:16 ]
dart
RdjpR
Merci les amis
RdjpR
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 11:28:25 ]
GregN8
Les copains de chez Cubase, y a un truc pour que je puis utiliser ma molette de souris n'importe où dans la section mixer pour aller de gauche à droite ou de haut en bas? c'est chiant de devoir viser la barre de défilement
Merci les amis
Tiens je me pose la même question !
Sinon Dom Sigalas ne se calmera jamais je crois, tant mieux pour nous.
dart
Gam
Les copains de chez Cubase, y a un truc pour que je puisse utiliser ma molette de souris n'importe où dans la section mixer pour aller de gauche à droite ou de haut en bas? c'est chiant de devoir viser la barre de défilement
Merci les amis
Sincèrement je n'ai pas ce problème, je dois juste éviter d’être sur un fader. Avec la molette, je scroll de gauche a droite en étant dans la zone du bas ou de haut en bas dans la zone supérieure
wxc
Du coup j'ai repris mon Mac est installé Cubase et plus de problèmes, je n'ai que 500 gigas de ssd..
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
RdjpR
RdjpR
GregN8
Je compose tout dans Ableton/Bitwig, et je mixe dans Cubase car j'ai goûté au protocole ARA, c'est vraiment pratique
J'aimerais aussi tester la combinaison Ableton/Cubase pour tout ce qui est électro/expérimental. Pas trop dur de passer de l'un à l'autre ? Tu rends tout en audio systématiquement avant le transfert ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 20:02:35 ]
RdjpR
Citation de RdjpR :Je compose tout dans Ableton/Bitwig, et je mixe dans Cubase car j'ai goûté au protocole ARA, c'est vraiment pratique
J'aimerais aussi tester la combinaison Ableton/Cubase pour tout ce qui est électro/expérimental. Pas trop dur de passer de l'un à l'autre ? Tu rends tout en audio systématiquement avant le transfert ?
Quand je voyais les autres travailler sur Cubase, ce DAW me donnait toujours envie, mais quand je m'y mettais, je n'y arrivais pas (interface, ergonomie etcetc), j'ai essayé beaucoup de version, et depuis la V13, tout a changé, est-ce moi? Steinberg? Un peu des deux sûrement
Je ne fais qu'editer/mixer dans Cubase en audio pour le moment, car il y a tout ce qui me manque dans Ableton/Bitwig pour editer/mixer, je l'ai dit souvent, mais rien que le protocole ARA, ça change la vie (Melodyne, Revoice Pro, RX, Spectralayers, Auto Align et d'autres). Après, je suis effectivement compositeur/musicien, mais je fais aussi d'autres trucs qui m'ont amené à vouloir un autre DAW, la vidéo notamment. Je ferais tout de A à Z dans Bitwig quand ils se bougeront le cul (Bitwig était mon chouchou, mais beaucoup de déception).
Mais sinon, oui, c'est un peu dur si tu ne modifies rien. Je te conseille de faire ce que j'ai fait, c'est de prendre directement tes raccourcis clavier préférés, ton ergonomie et les intégrer dans Cubase
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte