Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 4 166 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
5727.jpg
C’est bientôt Noël et Steinberg s’arrange comme à son habitude pour nous proposer un Cubase sous le sapin. Quid de cette quatorzième version ? Pas mal de choses, et surtout pas mal de choses créatives…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Will est sur Cakewalk Sonar je pense.

Merci MrMagoo.
C'est toujours un gain de place, mais nous sommes d'accord qu'il n'y a toujours pas de vrai plein écran, donc ? La barre des taches en bas est toujours là ? (à moins, bien sûr, de la cacher par les préférences système.
Après, c'est pas si grave, hein. On peut faire sans. Juste que je trouve ça pratique.

Présentez vous sur AudioFanzine

22
Citation de Ozégan :

Et puis, il n'ont toujours pas amélioré le temps de chargement...

C'est faux, les performances ont été considérablement améliorées dans cette version 14. Les temps de chargements sont beaucoup plus courts
23
Un Cucu millésimé ! <3 Plus qu'à voir ce que Nuendo 14 va ajouter à ce plateau de tapas, j'ai hâte...!
24
Citation de harmonique :
Citation de Ozégan :

Et puis, il n'ont toujours pas amélioré le temps de chargement...

C'est faux, les performances ont été considérablement améliorées dans cette version 14. Les temps de chargements sont beaucoup plus courts

Je confirme, les performances ont été vraiment boostées, c'est flagrant dès le chargement du soft et tout est bien plus "nerveux". Très bon ce C14 !
25
J'ai l'impression qu'avec C14, steinberg s'est débarrassé de vieux morceaux de code qui traînaient depuis sa jeunesse.
Il est très fluide et réactif. La version 13 allait dans cette direction malgré les problèmes rencontrés avec les nouveau professeur intel, mais depuis ça été corrigé. :bravo:

http://soundcloud.com/adrienm

26
image.png

Coramel,
Là, en bi écran, avec comme tu le précises, la barre de tâches Windows qui disparaît automatiquement, c'est pas dégueu je trouve. :D:
27
Pour moi comme pour probablement bcp d'utilisateurs de longue date, performance et stabilité restent les garants d'une éventuelle mise à jour, plus que n'importe quel nouveau feature, même si chaque nouveauté est la bienvenue, surtout que dans Cubase la qualité est là. Les LFOs j'en utilise déjà où il me plaît depuis belle lurette, au hasard sur un vibraphone virtuel ds Kontakt pour simuler un vibrato ou sur des effets également, donc ça ne change pas la donne fondamentalement. Peut-on d'ailleurs encore se démarquer avec de nouveaux effets ou autres plug ins innovants ? On peut déjà tant faire sur une STAN, avec un peu de créativité, du talent et du temps d'apprentissage. Ca y est, je fais de nouveau mon pisse-vinaigre c'est plus fort que moi :) mais
ce n'est pas une critique en soi.
Pour l'absence de plein écran, cela ne m'a jamais dérangé, franchement ça correspond à quoi ?
1 / 30 e d'écran ?
Bref, je n'ai pas mis à jour depuis la cuvée 9, et malgré moi je ferai la MAJ qui s'imposera d'elle même au moment où je devrai changer d'ordi. Je préfère dépenser dans les plug ins et VI choisis par mes soins. Pour les autres foncez et faites vous plaisir !

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

28
Merci Mrmagoo, oui, c’est pas dégueu:clin:

Pour le plein écran, comme je le disais plus haut, ce n’est évidemment pas essentiel. Du tout.
Mais depuis que j’y ai goûté sur SO et Live, ça me manque quand une autre application ne le propose pas. Pas vraiment pour la place gagnée, qui est minime, mais plutôt pour éviter d’être distrait par des informations inutiles. C’est simplement le fait de pouvoir être totalement concentré sur son travail.
C’est sans doute une question d’habitude et de goût, mais ce n’est qu’un détail, c’est vrai.
Néanmoins, je trouve cette mise à jour très intéressante. Si je devais changer de crémerie (ce n’est pas à l’ordre du jour), Cubase l’emporterait sans doute dans ma réflexion.

Présentez vous sur AudioFanzine

29
Citation de mrmagoo :
image.png

Coramel,
Là, en bi écran, avec comme tu le précises, la barre de tâches Windows qui disparaît automatiquement, c'est pas dégueu je trouve. :D:

c'est uniquement en bi ecran
30
Citation de dreamstar :
Pour moi comme pour probablement bcp d'utilisateurs de longue date, performance et stabilité restent les garants d'une éventuelle mise à jour, plus que n'importe quel nouveau feature, même si chaque nouveauté est la bienvenue, surtout que dans Cubase la qualité est là. Les LFOs j'en utilise déjà où il me plaît depuis belle lurette, au hasard sur un vibraphone virtuel ds Kontakt pour simuler un vibrato ou sur des effets également, donc ça ne change pas la donne fondamentalement. Peut-on d'ailleurs encore se démarquer avec de nouveaux effets ou autres plug ins innovants ? On peut déjà tant faire sur une STAN, avec un peu de créativité, du talent et du temps d'apprentissage. Ca y est, je fais de nouveau mon pisse-vinaigre c'est plus fort que moi :) mais
ce n'est pas une critique en soi.
Pour l'absence de plein écran, cela ne m'a jamais dérangé, franchement ça correspond à quoi ?
1 / 30 e d'écran ?
Bref, je n'ai pas mis à jour depuis la cuvée 9, et malgré moi je ferai la MAJ qui s'imposera d'elle même au moment où je devrai changer d'ordi. Je préfère dépenser dans les plug ins et VI choisis par mes soins. Pour les autres foncez et faites vous plaisir !

" Après l'arrêt du service eLicenser, vous ne pourrez plus faire la mise à niveau de vos produits utilisant l'eLicenser vers leur version basée sur le système Steinberg Licensing. À titre d'exemple, les utilisateurs de Cubase 11 (ou de versions antérieures) devront acheter une version complète pour faire la mise à jour vers la dernière version en date. "
https://www.steinberg.net/fr/licensing/elicenser-end-of-service/

pense a faire une update avant 2025 :??:

http://soundcloud.com/adrienm