Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 9 771 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
5727.jpg
C’est bientôt Noël et Steinberg s’arrange comme à son habitude pour nous proposer un Cubase sous le sapin. Quid de cette quatorzième version ? Pas mal de choses, et surtout pas mal de choses créatives…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
image.png

Coramel,
Là, en bi écran, avec comme tu le précises, la barre de tâches Windows qui disparaît automatiquement, c'est pas dégueu je trouve. :D:
27
Pour moi comme pour probablement bcp d'utilisateurs de longue date, performance et stabilité restent les garants d'une éventuelle mise à jour, plus que n'importe quel nouveau feature, même si chaque nouveauté est la bienvenue, surtout que dans Cubase la qualité est là. Les LFOs j'en utilise déjà où il me plaît depuis belle lurette, au hasard sur un vibraphone virtuel ds Kontakt pour simuler un vibrato ou sur des effets également, donc ça ne change pas la donne fondamentalement. Peut-on d'ailleurs encore se démarquer avec de nouveaux effets ou autres plug ins innovants ? On peut déjà tant faire sur une STAN, avec un peu de créativité, du talent et du temps d'apprentissage. Ca y est, je fais de nouveau mon pisse-vinaigre c'est plus fort que moi :) mais
ce n'est pas une critique en soi.
Pour l'absence de plein écran, cela ne m'a jamais dérangé, franchement ça correspond à quoi ?
1 / 30 e d'écran ?
Bref, je n'ai pas mis à jour depuis la cuvée 9, et malgré moi je ferai la MAJ qui s'imposera d'elle même au moment où je devrai changer d'ordi. Je préfère dépenser dans les plug ins et VI choisis par mes soins. Pour les autres foncez et faites vous plaisir !

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

28
Merci Mrmagoo, oui, c’est pas dégueu:clin:

Pour le plein écran, comme je le disais plus haut, ce n’est évidemment pas essentiel. Du tout.
Mais depuis que j’y ai goûté sur SO et Live, ça me manque quand une autre application ne le propose pas. Pas vraiment pour la place gagnée, qui est minime, mais plutôt pour éviter d’être distrait par des informations inutiles. C’est simplement le fait de pouvoir être totalement concentré sur son travail.
C’est sans doute une question d’habitude et de goût, mais ce n’est qu’un détail, c’est vrai.
Néanmoins, je trouve cette mise à jour très intéressante. Si je devais changer de crémerie (ce n’est pas à l’ordre du jour), Cubase l’emporterait sans doute dans ma réflexion.

Présentez vous sur AudioFanzine

29
Citation de mrmagoo :
image.png

Coramel,
Là, en bi écran, avec comme tu le précises, la barre de tâches Windows qui disparaît automatiquement, c'est pas dégueu je trouve. :D:

c'est uniquement en bi ecran
30
Citation de dreamstar :
Pour moi comme pour probablement bcp d'utilisateurs de longue date, performance et stabilité restent les garants d'une éventuelle mise à jour, plus que n'importe quel nouveau feature, même si chaque nouveauté est la bienvenue, surtout que dans Cubase la qualité est là. Les LFOs j'en utilise déjà où il me plaît depuis belle lurette, au hasard sur un vibraphone virtuel ds Kontakt pour simuler un vibrato ou sur des effets également, donc ça ne change pas la donne fondamentalement. Peut-on d'ailleurs encore se démarquer avec de nouveaux effets ou autres plug ins innovants ? On peut déjà tant faire sur une STAN, avec un peu de créativité, du talent et du temps d'apprentissage. Ca y est, je fais de nouveau mon pisse-vinaigre c'est plus fort que moi :) mais
ce n'est pas une critique en soi.
Pour l'absence de plein écran, cela ne m'a jamais dérangé, franchement ça correspond à quoi ?
1 / 30 e d'écran ?
Bref, je n'ai pas mis à jour depuis la cuvée 9, et malgré moi je ferai la MAJ qui s'imposera d'elle même au moment où je devrai changer d'ordi. Je préfère dépenser dans les plug ins et VI choisis par mes soins. Pour les autres foncez et faites vous plaisir !

" Après l'arrêt du service eLicenser, vous ne pourrez plus faire la mise à niveau de vos produits utilisant l'eLicenser vers leur version basée sur le système Steinberg Licensing. À titre d'exemple, les utilisateurs de Cubase 11 (ou de versions antérieures) devront acheter une version complète pour faire la mise à jour vers la dernière version en date. "
https://www.steinberg.net/fr/licensing/elicenser-end-of-service/

pense a faire une update avant 2025 :??:

http://soundcloud.com/adrienm

31
Citation de dreamstar :
Les LFOs j'en utilise déjà où il me plaît depuis belle lurette, au hasard sur un vibraphone virtuel ds Kontakt pour simuler un vibrato ou sur des effets également, donc ça ne change pas la donne fondamentalement.

ça ne se limite heureusement pas a un LFO, ça va bien plus loin. Ici un même LFO peu partager, le VCF, le volume, le pan du channel, le dry wet, decay d'une reverb sur le même channel. Le LFO peut être moduler par une shaper, envelope follower, le stepper, un script.

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 20:48:59 ]

32
Gam,
Uniquement en bi écran non car dans les 2 cas, fenêtre projet ou mix, seul subsiste la barre d'état/menu dans la partie haute.
J'avoue que la rendre escamotable je ne serais pas contre cela dit.

Coramel,
C'est vrai que les habitudes ont la vie dure. 😉
Je reste fidèle à Cubase parce chaque tentative chez la concurrence n'a jamais réussi à me faire changer.
Et pourtant parfois, il m'énerve Mister Cubase.
Mais je l'aime tout autant. 😁

En tout cas, j'attendrai la promo de 2025 pour faire la MAJ car vos retours sur les performances et la rapidité sont très attrayants, en plus des nouvelles fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 20:55:39 ]

33

" Après l'arrêt du service eLicenser, vous ne pourrez plus faire la mise à niveau de vos produits utilisant l'eLicenser vers leur version basée sur le système Steinberg Licensing. À titre d'exemple, les utilisateurs de Cubase 11 (ou de versions antérieures) devront acheter une version complète pour faire la mise à jour vers la dernière version en date. "
https://www.steinberg.net/fr/licensing/elicenser-end-of-service/

pense a faire une update avant 2025 :??:

[/quote]

Ouille. La bonne nouvelle. Merci pour l'info. Ils sont gonflés quand même!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

34

35
Merci pour le test, hop je passe aussi de 13 à 14 ! :bave:

Par contre Los Teignos tu feras gaffe: ta voix n'est pas au centre... :clin:
36
Mmmm avons nous droit a de l'espionnage?
Bitwig sort la 5.3, avec une grosse similitude sur des nouveauté de Cubase 14
Accent sur les drum machine et patern sequencer

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 16:36:37 ]

37
Put*** Gam, je me suis dit la même chose, si seulement Bitwig pouvait copier l'ARA et le scale mode dans le piano roll de Cubase :facepalm:

RdjpR

38
En tout cas, la coïncidence est trop grande
39
Comme tu le disais, Bitwig est un gros synthé maintenant :/

RdjpR

40
Oui, je me suis un amuse dessus, fais quelques compo que j'ai récupéré dans Cubase
La page est tournée
41
Salut à tous,
J'envisage de passer de cubase artist 12 à cubase pro 14 car actuellement je n'ai plus la possibilité de faire un "export mixage audio" des pistes séparées d'un seul coup. Il faut que je fasse piste par piste, c'est interminable et ça me gonfle, sachant que je pouvais le faire il y a plus de 10 ans avec le cubase sx notamment... Quelqu’un peut il me confirmer cette possibilité avec cubase pro ? Merci !

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

42
Aucun souci, Cubase pro a l'option pour l'export multipistes.

43
Merci beaucoup !

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

44
Et depuis plusieurs versions déjà. :clin:
45
Citation de Mr-Had :
Aucun souci, Cubase pro a l'option pour l'export multipistes.

Purée, moi aussi ça me manque l'export multipiste (je suis sur Cubase Element 11) mais je pensais quand même que la version Artist avait cette option :8O:

Par contre dusty_nova, une solution serait peut-être d'utiliser l'export dawProject, c'est ce qui me ferait passer à la version 14, pour contourner ce problème d'export multipiste.

46
Cubasien depuis l'Atari, j'ai décidé de faire une pause dans les mises à jour de Cubase.
Autant la version 13 avait amené bon nombre de nouveautés (Black Valve, Voice Comp, Voice Channel, Sketch Iconica ...). D'après ce que je vois, et grand Merci à LosTegnos pour ce test, la 14 n'amène que des trucs pour musique électronique. On verra l'année prochaine avec la 15 ou 14.5

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:46:49 ]

47
Sur C12 pro certains utilisateurs se plaignaient que leur DAW saturait alors que le CPU n’était pas en pleine charge, souci visiblement lié à la mauvaise gestion du multicoeur par le soft. Est-ce quece point s’est amélioré lors des 2 dernières versions?

Je pense passer sur C14 surtout après la mise en garde concernant l’arrêt du E-licenser…

48
Citation de dart :
Sur C12 pro certains utilisateurs se plaignaient que leur DAW saturait alors que le CPU n’était pas en pleine charge, souci visiblement lié à la mauvaise gestion du multicoeur par le soft. Est-ce quece point s’est amélioré lors des 2 dernières versions?

Je me méfierais des avis sur les optimisations, beaucoup ont des machines qui datent et en attendent un peu trop.
Moi meme, je me plaignait d'Avenger qui me bouffait presque tout sur une seule instance avec un buffer a 128.

Avec ma nouvelle configuration, j'ai compris que mon laptop était largement dépassé.
Des projets qui ne tournaient qu'en 2048 buffer, passent maintenant facile en 32 buffer.
Avenger je fais tourner 64 instances.

Personnellement je trouve Cubase très proche de Reaper
49
Je viens d'updater Cubase (de 10.5 pro à 14 pro). Heu c'est moi ou c'est tout sombre? J'ai la sensation de bien moins m'y retrouver sur des très grosses sessions avec pas mal de lignes d'automations... J'ai l'impression que c'était plus lisible quelques versions en arrière. Bon j'imagine que pas mal de choses sont customisables dont la couleur de fond de la fenêtre d'arrangement etc. Mais la première sensation est d'y voir moins clair.

50
Oui, tu peux tout modifier