Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2016 à 19:04:40Raccourcis clavier sur clavier MIDI
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui mon premier clavier maître (Swissonic ControlKey 61) avec aftertouch, potards, faders, pads et plein de boutons partout. Du coup, histoire que ça me serve à 100%, j'aimerais pouvoir utiliser des raccourcis clavier directement sur certains boutons de mon clavier MIDI.
Seulement voilà, je n'arrive vraiment pas à trouver où je peux effectuer ce mapping... Je viens donc vers vous pour trouver de l'aide.
Concrètement, j'aimerais pouvoir utiliser les fonctions suivantes :
- Sélectionner la piste suivante
- Sélectionner la piste précédente
- Editer la piste (fonction du petit bouton "e", qui affiche les inserts, sends et EQ)
- Afficher/masquer la table de mixage
- Afficher/masquer le transport
- Boucler
- Lire l'automatisation
- Ecrire l'automatisation
Auriez-vous une idée de comment appliquer ces raccourcis ? Je précise également que mon clavier peut assigner n'importe quelle fonction (là en l'occurrence, les pads) à n'importe quelle MIDI CC.