Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet problème insert effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
1 problème insert effets
Il m'est impossible de jouer l'instrument en bénéficiant de l'effet en direct . Par contre une fois enregistré pas de problème le son de l'effet est pris en compte . J'ai beau retourner le mode d'emploi dans tous les sens , impossible de voir d'où ça vient ggrrrrr........je n'ai jamais eu ce genre de problème , y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ça et m'apporter une solution ? Merci d'avance .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

2
Salut Philou2222.
Y'a un petit icône en forme de haut parleur, à côté du bouton d'enregistrement de la piste, que tu dois activer. Il sera orange quant il sera activé. C'est le monitoring direct.
3
Merci pour ta réponse .
Malgré le monitoring direct enclenché ( donc le petit icône orange dédié à cet effet allumé ) rien que dalle nada ....... j'ai toujours le son en direct sans effets !
Pour info j'ai le même problème pour pouvoir écouter les samples fournis avec la Mediabay de Cubase Pro 8.5 . Je suis obligé de les glisser-déposer pour pouvoir les écouter ....grrrr!!!
Y aurait-il un lien de cause à effet avec la contrôle room que je n'ai pas paramétré car je n'ai rien compris vu que je tournais avant avec une version de Cubase Artist beaucoup moins évoluée ?
Je n'ai d'ailleurs jamais eu ce problème avec Cubase Artist !
Pour info je suis sur PC Windows 7 avec une carte RME UC et je n'ai aucun soucis de ce genre avec Reason que j'utilise également .
Merci encore pour ton aide .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 11:53:15 ]

4
Pour info , ça vient bien du paramétrage de la contrôle room via les sorties de la carte son ( RME UC ) .
Pour le moment j'ai bien récupéré l'écoute des samples de la média bay en direct ......pour ce qui est du monitoring direct ça fonctionne bien sous certaines conditions que je n'ai pas encore trop compris ..... après plusieurs essais et tentatives ça va le faire je pense .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

5
après une mise à jour de windows 10b mon logiciel cubase 8.5 à disparu. Lorsque je veux télécharger chez steinberg, le robot me dit;" cubase ne peut pas être chargé
de manière sécurisé.
auriez-vous un conseil à me donner?
6
Tu n'aurais pas.cocher l'option dz compensation de la latence?

Si de trop lourds plugin sont chargés cela peut empecher l'ecoute de la piste.
Essaye de decocher l'option.

Eric

7
5025322.jpg

Eric