réactions à la news Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8
- 66 réponses
- 29 participants
- 14 559 vues
- 32 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2015 à 10:35:50Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8
Steinberg propose aux utilisateurs de Pro Tools de passer à Cubase Pro 8 avec une offre de Crossgrade.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/08/2015 à 14:35:18
Pro Tools Expert avait ouvert un poll au mois d'avril dernier:
"A couple of weeks ago we ran a poll to ask how many people had upgraded to Pro Tools 12 and their experience of the upgrade and using it, or indeed their intentions.
1877 people have taken part in the poll so far. Here are the results of those who responded to the question. "
Le résultat du pool ici:
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/4/19/pro-tools-12-upgrade-poll-results?rq=pro%20tools%2012
"A couple of weeks ago we ran a poll to ask how many people had upgraded to Pro Tools 12 and their experience of the upgrade and using it, or indeed their intentions.
1877 people have taken part in the poll so far. Here are the results of those who responded to the question. "
Le résultat du pool ici:
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/4/19/pro-tools-12-upgrade-poll-results?rq=pro%20tools%2012
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/08/2015 à 14:45:50
Citation de djayart :
Citation de Magnesium :D'un autre côté, Protools est utilisé en priorité par :
1) Les étudiants qui ont appris dessus
2) Les studios pro qui ont besoin de pouvoir ouvrir les sessions avec un logiciel commun
Je vois mal les uns comme les autres intéressés à l'idée de changer de STAN. Ca serait peut-être plus stratégique de viser ceux qui sont sur d'autres logiciels plus minoritaires comme Studio One, Sonar ou encore Logic.
FAUX
Cette offre n'est pas anodine, les utilisateurs ProTools sont très mécontent depuis la sortie de la version 12.
Beaucoup d'entre eux sont prêt à faire le pas vers la concurence et beaucoup boycottent la V12.
En cause la Politique/Marketing de AVID qui nous prend pour des vaches à lait .
Je ne serais pas très surpris de voir une riposte salutaire de la part d'AVID.
D'ailleurs un questionnaire AVID circulait pour les utilisateurs le mois dernier afin de comprendre pourquoi certains envisage un divorce.
Affaire à suivre...
Ok avec tes propos, mais ce qui m'étonne de la part de Steinberg, c'est que cette offre porte sur Cubase plutôt que Nuendo qui est à mon sens LE concurrent naturel de PT dans l'arsenal de Steinberg. Je veux dire, Cubase Pro 8 tient clairement la route à présent, mais l'ergonomie et les outils de Nuendo différencient à mon avis les deux softs en orientant Cubase plutôt vers les musiciens/compositeurs que les ingé-son studio alors que Nuendo me semble bien plus adapté pour cette clientèle en plus de celle de post-prod. Surtout que la plupart des studio équipés PT ont en général le parc hardware qui va avec, et ça, Steinberg ne peut pas vraiment rivaliser sur ce point. Donc, je pense que tonton Charlie lorgne plutôt du côté des utilisateurs "hors-structures" type studio. Bref, des musiciens et compositeurs.
com@tose
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/08/2015 à 15:15:33
Fichtre!!!!!!!!!!!
ils on pas l'air joisse les utilisateurs de PT. les résultats de ce sondage sont une véritable baffe pour AVID. Si ils traitent les clients PT comme ils traitent le support des produits M-Audio cela n'est pas surprenant.
Perso j ai Cubase PC depuis la version 3.5 de 1997 si je ne me trompe pas........ elle était archi buggée à sa sortie: un vrai calvaire jusqu'a la version 3.7...... Entretemps, j avais ressorti l'ATARI 1024 et sa version de Cubase 1.0!!!!!!! qui elle tournait comme une coucou Suisse... Bref si AVID me propose un cross grade ils iront se faire voir
ils on pas l'air joisse les utilisateurs de PT. les résultats de ce sondage sont une véritable baffe pour AVID. Si ils traitent les clients PT comme ils traitent le support des produits M-Audio cela n'est pas surprenant.
Perso j ai Cubase PC depuis la version 3.5 de 1997 si je ne me trompe pas........ elle était archi buggée à sa sortie: un vrai calvaire jusqu'a la version 3.7...... Entretemps, j avais ressorti l'ATARI 1024 et sa version de Cubase 1.0!!!!!!! qui elle tournait comme une coucou Suisse... Bref si AVID me propose un cross grade ils iront se faire voir
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 16:09:17 ]
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/08/2015 à 16:25:52
Et dire que je bosse encore quotidiennement sous CUBASE SX3 pour tous mes projets...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 06/08/2015 à 17:18:28
Citation de Spawn-X :
Citation de djayart :Citation de Magnesium :D'un autre côté, Protools est utilisé en priorité par :
1) Les étudiants qui ont appris dessus
2) Les studios pro qui ont besoin de pouvoir ouvrir les sessions avec un logiciel commun
Je vois mal les uns comme les autres intéressés à l'idée de changer de STAN. Ca serait peut-être plus stratégique de viser ceux qui sont sur d'autres logiciels plus minoritaires comme Studio One, Sonar ou encore Logic.
FAUX
Cette offre n'est pas anodine, les utilisateurs ProTools sont très mécontent depuis la sortie de la version 12.
Beaucoup d'entre eux sont prêt à faire le pas vers la concurence et beaucoup boycottent la V12.
En cause la Politique/Marketing de AVID qui nous prend pour des vaches à lait .
Je ne serais pas très surpris de voir une riposte salutaire de la part d'AVID.
D'ailleurs un questionnaire AVID circulait pour les utilisateurs le mois dernier afin de comprendre pourquoi certains envisage un divorce.
Affaire à suivre...
Ok avec tes propos, mais ce qui m'étonne de la part de Steinberg, c'est que cette offre porte sur Cubase plutôt que Nuendo qui est à mon sens LE concurrent naturel de PT dans l'arsenal de Steinberg. Je veux dire, Cubase Pro 8 tient clairement la route à présent, mais l'ergonomie et les outils de Nuendo différencient à mon avis les deux softs en orientant Cubase plutôt vers les musiciens/compositeurs que les ingé-son studio alors que Nuendo me semble bien plus adapté pour cette clientèle en plus de celle de post-prod. Surtout que la plupart des studio équipés PT ont en général le parc hardware qui va avec, et ça, Steinberg ne peut pas vraiment rivaliser sur ce point. Donc, je pense que tonton Charlie lorgne plutôt du côté des utilisateurs "hors-structures" type studio. Bref, des musiciens et compositeurs.
Ils sont pas fous chez Steinberg
https://www.steinberg.net/en/landing_pages/nuendo_7/nuendo_7_crossgrade_for_pro_tools_owners.html
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:22:11 ]
alex.d.
5577
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 06/08/2015 à 17:22:09
Steinberg préfère prendre des clients à Pro Tools plutôt que des nouveaux clients ?!
Franchement, si j'étais nouveau client potentiel, ça ne me donnerait pas envie de passer sur Cubase !
Franchement, si j'étais nouveau client potentiel, ça ne me donnerait pas envie de passer sur Cubase !
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/08/2015 à 18:01:13
Un client piqué à PT reste un nouveau client non?...
alex.d.
5577
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 06/08/2015 à 18:25:02
Mais un client qui n'utilisait pas PT avant sent bien que Steinberg investit moins pour lui. C'est révélateur du complexe d'infériorité de Steinberg.
Franchement, ça donnerait presque envie d'utiliser Pro Tools
Franchement, ça donnerait presque envie d'utiliser Pro Tools
Anonyme
8413
19 Posté le 06/08/2015 à 21:11:51
C'est un peu comme gagner un vol "BOGOTA -> SAN PEDRO SULA" en 2ème classe et sans bagage
nii
2039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/08/2015 à 22:47:32
Personellement je trouve ces offres de crossgrade (Avid ou Steinberg) plutôt intéressantes pour ceux et celles qui cherchent à migrer ou utiliser plusieurs softs...
- < Liste des sujets
- Charte