Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 8.5

• 172 réponses
  • 51 participants
  • 28 021 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
Steinberg va lancer dans la journée la version 8.5 de sa STAN Cubase Pro. Au programme, quelques nouveautés sympathiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Je te conseil de faire une formation sur protools ( les formation elephorm sont très bien ) Tu verra qu'il y'a une logique dans ce logi qui vraiment terrible , pour le mix pour la prise de son et l’édition .
Par contre oublie la souris les zoom a la souris c'est une perte de temps dingue aussi .
1 Racourcis pour zoom vertical 1 pour horizontal 1 racourcis qui t'affiche toutes tes pistes 1 qui te met a un certain niveau de zoom . ( tu peux faire ça avec cubase aussi bien sur )

C'est un peu plus dur a prendre en main au début , mais dans 6 mois quand ça sera imprimé le gain de temps et d'efficacité est énorme .
ou des petit racourcis qu'il manque sur Cubase .
sur Protools tu peux copier coller en tenan compte ou pas du point de syncro , plein de petit details comme ça . qui font beaucoup au final .

y'a aussi énormement de bonne choses dans cubase qu'il n'y a pas dans Pro tools .

j'aimerais juste sur les fondamentaux du studio de prise de son , l'edition audio et le mix , sur des racourcis clavier ou des fonctionalité vraiment basique mais importantes que tu doit faire en permanence tout les jours , qu'il soit au meme Niveau que protools .
142
Justement je suis la formation elephorm ;)

Après tu peux paramétrer les raccourçis sur cubase pour en faire un outil à ta main , à la limite tu peux te faire des raccourcis ressemblant à PT , tu t'y retrouveras peut-être mieux ?
et dans PT je crois que ça n'existe que depuis cette version 12.3 (pouvoir changer les raccourçis) seulement (à confirmer)
Je veux bien te croire mais les habitudes sont tenaces et ce que tu trouves lent à la souris quand on est habitué ça va très très vite ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:29:43 ]

143
En fait les zoom maintenant je les fais avec ma surface de contrôle.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:31:09 ]

144
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi les zooms avec des valeurs arrêtées par exemple ? dans cubase on étire ou rétrécit à volonté en cliquant au départ sur la règle et en descendant ça zoome autant qu'on veut et au grain qu'on veut , on monte ça dezoome, comme dirait le gamin dans la pub Renault : 'c'est simple !'

C'est la première chose qu'il m'a manqué en passant à PT... Ce zoom est super intuitif.
Par contre on n'est pas obligé de zoomer avec des valeurs arrêtées dans PT. Une fois que tu as compris les deux short cut "R" et "T" tu zoom et dezoom progressivement à n'importe quel endroit. C'est juste ultra rapide...

Attention on va déclencher une guerre Cubase vs PT :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 12:33:21 ]

145
Pour commencer, c'est PT vs Cubase, pas l'inverse! :furieux:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 13:18:45 ]

146
147

148
J'ai les deux , chui neutre :bravo:

149

Citation de : babaorum

J'ai les deux , chui neutre :bravo:

Et donc, tu utilises vraiment les deux avec des utilisations particulières en fonction de tes besoins ????icon_eek.gif

150
(En tout cas, juste pour vous dire : on est dessus. Patch en approche)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?