réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
- 172 réponses
- 51 participants
- 28 017 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
soundgeek
Il y a de la concurrence, et c'est très bien !
fredomusic
Euh...et du coup, pourquoi ils sont les seuls à faire ça?
Déjà, ce ne sont pas les seuls, mais en plus, pourquoi ne le feraient-ils pas? Travailles-tu gratuitement?
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
paladin6169
c'est le cas de FL studio , depuis que j'ai le FL Studio 11 producer , toutes les updates sont gratuites à vie , et celle de la 12 n'est pas rien avec l'application en multi-touch maintenant et pleins d'autres apports.
50 Euros pour passer du Retrologue 1 au 2 c'est abusé , sachant que sinon c'est 99 euros .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 13:22:13 ]
Laurent Width
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
coyote14
Déjà, ce ne sont pas les seuls
Si Logic est tellement mieux pour tout, pourquoi tout le monde ne se jete pas dessus à la place de venir le dire sur un forum Cubase?
J'ai eu Cubase longtemps. Je l'ai acheté, je l'ai upgradé à chaque version (au moins 3 fois). Donc Steinberg, je connais. Je sais aussi pourquoi je l'ai quitté, mais là n'est pas le sujet.
Le débat ici est de donner son avis sur des mises à jour mineures et payantes.
Travailles-tu gratuitement?
Allez voir par exemple le coût et le contenu pour passer de Live 9 à Live 9.5:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/news/a.play,n.30709.html
Los Teignos
Ce qu'Apple propose à ce prix est hallucinant pour la bonne raison qu'ils gagnent leur argent ailleurs. Pour avoir Logic à 200 euros, il faut en effet acheter un mac. Et c'est là-dessus qu'Apple fait vraiment son beurre, ainsi qu'avec les accessoires et services proposés en sus. Tant mieux pour les Logic Addicts hein, mais ne reprochons pas à Steinberg ou à n'importe qui d'autre de ne pas proposer la même chose parce qu'ils ne disposent pas des mêmes moyens ni des mêmes atouts. Steinberg, comme Cakewalk, Ableton, Propellerhead ou encore PreSonus, ce sont mine de rien des petites boîtes face à un colosse comme Apple et ils ne disposent ni de la même envergure ni des mêmes moyens.
Bref, en terme d'offre, comparez Cubase à Sonar, à Studio One, à Pro Tools, Reason ou Live : ça se tient. Mais pas à Logic qui, du point de vue marketing, n'est pas un produit en soi mais un faire-valoir.
Même chose pour Reaper et Tracktion qu'on ne peut pas comparer aux autres sur le strict plan des tarifs, vu qu'ils ne vendent pas de service ni de contenu avec leur soft là où les autres essayent de le faire.
Chacun voit midi à sa porte ensuite, bien sûr, mais il est déplacé de comparer Mobalpa à Ikéa sur autre chose que les produits seuls, vu qu'ils ne proposent pas du tout les mêmes choses autour. Et c'est pareil pour les STAN.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 19:53:01 ]
fredomusic
Ah bon? Et qui sont les autres, qui font payer des mises à jour intermédiaires? (je pose la question sans aucun mauvais esprit, je ne vois vraiment pas de qui on parle). Logic, Live, Digital Performer, Reason, Pro Tools, Studio One, Samplitude ne le font pas (j'ai vérifié).
Es-tu bien sûr que Pro Tools (AVID) ne le font pas? AVID le fait pour Sibelius, je le sais pour avoir payé la version 7.5 (un poil plus cher que les màj de Steinberg) tout en ayant payé la 7... N'utilisant pas Pro Tools, je ne me suis pas intéressé à sa politique tarifaire, mais je suis quasiment certain qu'elle est la même que pour Sibelius. Ceci dit, je préfère amplement la politique tarifaire de Steinberg (màj payante 50.- si on souhaite faire la màj) à la nouvelle politique tarifaire (système d'abonnement très cher) de AVID.
Je rajouterais que si Steinberg le fait et que beaucoup d'utilisateurs achètent ces versions à un tarif que n'est pas bon marché, il faut croire, tout de même que Cubase en vaut la peine?
Pourquoi à chaque nouvelle version de Cubase, tout le mon de s'enflamme comme ça? Et pourquoi ceux qui n'aiment pas Cubase, n'utilisent pas Cubase ne peuvent s'empêcher de venir lancer des critiques sur ce forum qui devrait être constructif?
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Vincent tim
t pourquoi ceux qui n'aiment pas Cubase, n'utilisent pas Cubase ne peuvent s'empêcher de venir lancer des critiques sur ce forum qui devrait être constructif?
voila une pharse sensée. Pour ma part je ne connais pas ableton ni les aures (j'ai survolé ces logicieils mais rien qui m'a convaincu.pourquoi irais je doner mon avis sur ces forums?
et ces daw que font elles de plus plus que cubase, sinon l'interface graphique differentes, et qq fonctions autres (qu'on aimerait bien voir implantées sur cubase). ca viendra peut etre, surement , même...
c'est mon choix d'etre sur cubase ,comme d'autres avec ses defauts peut etre , mais aussi ses qualités, ses évolutions meme si elles semblent pus lentes a venir que sur d'autres daw.
quand aux mises a jour payantes, pour ma part j'ai un buraliste a qui j’amène mon paquet de tabacs vide et il me refais une mise a jour gratuite du contenu ; c'est cool
Laurent Width
Quand on aime on ne compte pas et comme je disais les goûts et les couleurs...
Je ne pense pas que le débat et la critique de Cubase soit sur ce post, ceux qui ne veulent pas migrer vers la v8.5 c'est leurs choix, pour avoir payé plus de 500 balles ma licence, je trouve intéressent de payer que 50€ pour garder le bénéfice de ne payer que 50€ de plus au passage à la version 9.
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 20:35:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte