Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Qualité des effets intégrés à Cubase Pro 9 ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité des effets intégrés à Cubase Pro 9 ?

Bonjour,
J'utilise Sonar (du 4 à X2) pour enregistrer et mixer des groupes de jazz.
Compte tenu des récents évènements, je regarde sans me presser l'état actuel du marché des DAW.
Les effets inclus dans X2 me suffisent pour ce que je fais (avec les FX annexes, comme le CA-2A, le Bus Compressor, le Concrete Limiter, etc).
Je me demandais si la qualité des effets inclus dans Cubase, càd :
- EQs,
- Compresseurs,
- Reverbs,
- Limiters,
étaient de bonne qualité, ou s'il était nécessaire d'acquérir des plugs tiers (comme il semble que ce soit le cas pour Studio One).
Merci d'avance.
Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:25:22 ]

2

Damned, aurais-je posé une question idiote ?

3
J'utilisais l'eq intégré avant neutron: c'est très correct, sans couleur particulière
Je n'utilise pas les compresseurs, à part celui de base pour faire du side-chain, mais ils sont comme les eq: ils font le taf sans couleur particulière
La reverbe est moyenne
Le limiter est pas top

nb: je n'ai que la version artist

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:54:42 ]

4

Merci de tes réponses.
C'est un peu ce que je craignais.
Le Concrete Limiter et la BReverb de Sonar me conviennent bien (peut-être à tort - mais je ne cherche pas la lune, pour ce que je fais), le CA-2A et le Bus Compressor aussi.
La perspective d'avoir à acquérir des plugs tiers me casse un peu les pieds, d'autant que Cubase Pro 9 n'est pas donné.

Nb : la version Pro inclut une reverb à convolution, je crois ; peut-être de meilleure qualité ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 16:04:14 ]

5
Le mieux c'est d'essayer, mais moi je trouve l'ensemble très correct, et j'ai du uad et du waves. Sinon le bundle flux est à 70 euros jusqu'à lundi, avec reverb, eq, comp, limiteur...
https://fluxhome.com/
6

Merci raclette.
Un peu tôt pour moi le bundle Flux (je me renseigne pour l'instant, et je continue sur Sonar).
As-tu la version Pro, qui inclut la reverb à convolution (une bonne reverb, c'est important, et la BReverb est vraiment bien) ?

7
Pense aux freewares! Il en existe de très bons.
8
Oui j'utilise la version pro 9. Si la breverb de sonar est en vst, tu peux peut-être l'utiliser avec un autre séquenceur. Si c'est un module pro-channel... De toute façon avant que sonar devienne incompatible avec windows, il va s'écouler de l'eau sous les ponts. A mon avis tu peux dormir tranquille pendant une paire d'années (et mettre des sous de cotés pour le black friday 2019/2020).
9

Merci encore à tous.
Je vais effectivement dormir (ou mixer) tranquille ; rien ne presse.
Aujourd'hui, si j'avais à switcher, ce serait sans doute pour Cubase, mais on verra.

Nb : Sonar X2 n'est pas compatible Win10, c'est aussi pour ça que je m'enquiers.

10
Salut nuin373.
Ben moi, je les trouve cool les fx de cubase Pro 8.5. Sur la version Pro, tu as CurveEq de Voxengo.
C'est vrai que les compresseurs sont moyens (neutres).
La RoomWorks est vraiment bien pour les réverbes longues.
J'utilise pas mal la REVerence (convolution) et moins la REVelation.

J'ai même décidé, depuis quelques temps maintenant, de virer tous les autres plugins afin de me concentrer sur l'essentiel. Plus on a, moins on s'en sert correctement. Marre d'avoir 85 compresseurs, 67 eq et 29 réverbes.
Et il y a déjà beaucoup dans Cubase Pro.