Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet truc de ouf

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion truc de ouf
lut
bon il m'arrive un truc incomprehensible
je voulais compresser un son que j'avais fait dans nuendo et lorsque je veux ouvrir ce son dans un nouveau projet il me le transpose la 3ce en dessous avec un tempo rien a voir
pareil avec cubase 9.5
j'ai eu beau chercher je trouve pas
le midi de ce son marche nikel mais lorsque j'exporte le wav , bien qu'il sorte nikel lorsque je l'ecoute , je l'importe dans un nouveau projet dans cubase et une 3ce en dessous avec un tempo aussi en dessous , l'horreur quoi
2
Salut,
il me semble que tu dois mettre ta piste wave en mode musical.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
merci mais ca change qued , j'avais deja eu ce bleme , mais rien a faire la
je vais continuer a me prendre la tete avec cette c de m..
4
Il semblerait que cela vienne de la fréquence d’échantillonnage. Le wav sauvegardé en 48 kHz et lu en 44.1 kHz... Vérifie peut-être de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 09:58:23 ]

5
bon ca y est quelle p de m cet export
en fait il faut exporter en 44100 parce que j'exportais en 48k selon un tuto sur le mastering afin de balayer un max de frequences
a l'arrivée nuendo ou cubase me mettait le why sur le tempo
je comprend pas pourquoi , je laisse tomber ca marche , avec les machines faut pas trop se poser des questions

edit je viens de voir ta reponse , merci quand meme
mais ca explique toujours pas pourquoi ca fait ca , et pour les frequences on se les met ailleurs , enfin ca va pas tout changer mais pour un programme a 600e faudrait qu'ils corrigent ca quand meme..

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 09:46:12 ]

6
C'est pas un problème du programme. Dans Cubase ou Nuendo si ton projet est à 44.1 kHz il faut lui dire de convertir les fichiers quand ceux-ci sont à une fréquence différente (c'est dans les préférences) c'est tout. ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
ok mais pourquoi ca change de tempo quand la frequence est superieure?
la frequence ca n'a rien a voir avec le tempo que je sache
8
Si ! car si ton fichier 48 kHz est lu à 44.1 kHz il est lu plus ... lentement ! forcément ... et donc un fichier lu plus lentement que sa fréquence d'échantillonage est dépitché + ralenti.

Le mieux est d'aligner tous tes DAWs (je veux pas balancer mais Cubase + Nuendo ça sent le warez à des kms ça ... :ptdr:) à la même fréquence par exemple : 48 kHz et tu n'auras plus de pb.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:21:57 ]

9
ok je vais changer la freq parce que c'est mieux de balayer le plus de freq
pour ta gouverne le cubase je l'ai payé tkt nuendo aussi mais va falloir updater et ca coute encore ces m..
10
ok je dis ça mais moi avec mon cubase et Pro Tools peut-être certains se posent aussi la question mais je les ai bien payé en profitant de bonnes promos :bravo: , ce qu'il y a c'est que Nuendo est vraiment trop cher mais si tu fais de la musique à l'image ok sinon Cubase suffit largement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:44:15 ]