Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet cubase 9.5 quitte tout seul très souvent

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 995 vues
  • 6 followers
1 cubase 9.5 quitte tout seul très souvent
hello la communauté, je pète un plomb, c'est vraiment relou, mon cubase quitte sans prévenir, et ça régulièrement.
j'ai fait la mise à jour (9.5.10) mais rien n'y fait.
je suis sur mac (sierra)

si quelqu'un vie la même chose ....

merci pour les infos!
seb

www.homeworkstudio.fr

2

Il crash également très souvent .. Sierra 10.12.6 avec la 9.5.10 : disons que je fait pas mal de backup ! icon_neutral.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
tu avais cubase 9 avant la 9.5 ? si oui ça marchait bien ?

Sinon cubase 9 n'est pas compatible 32 bit, il faut obligatoirement 64 bit
tu rempli bien toutes ces recommandations ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 14:54:23 ]

4
merci pour les réponses messieurs :)
j'ai acheté le 8, upgradé en 8.5 et re-upgradé en 9.5
je vais vérifier ma config du coup mais mon mac (mac mini ressent) devrait largement rentré dans les clous, d'autant que les crashs ne sont pas régulier, ce que je veux dire c'est que je peux passer une journée de stud sans soucis, c'est bien ça le plus relou, quan la "panne" n'est pas franche :((
je reviens sur ce post si jamais ma config n'est pas à la hauteur ou si je trouve la solution
a suivre ...

www.homeworkstudio.fr

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 15:29:46 ]

5
alors pour info ma config est nickel
je viens tout de même de mettre à jour mon firmeware de carte son (RME fireface)
c'est un conseil que je donne tout le temps mais que je ne fais pas moi même :))
à suivre donc, voir si ça stabilise la chaine (ce qui est fort probable)

www.homeworkstudio.fr

6
Salut,
J'ai déjà eu des problèmes de cubase qui redemarre seul sans raison.
C'était un probleme de faux contact de mon clavier ...
7
Apparemment depuis 8.5 ou 9, Cubase n'aime pas du tout les logiciels extérieurs qui s'arrêtent de fonctionner ou démarrent pendant l'exécution de cubase. Idem lorsque l'on branche ou débranche un disque dur, un périphérique... c'est à chaque fois ou presque, la cata... il suffit d'un simple faux contact...
Même l'activation d'un simple plug in (Steinberg a du en mettre pas mal en liste noire depuis), ceci dit même lorsque les ressources commencent à entamer un bon tiers, ceci dit, ça sauvegarde nos machines.
Tout ceci est assez bizarre car il semblerait fonctionner la plupart du temps mais parfois on ne sait trop pourquoi, le crash ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Il est possible que la cause soit le driver NVIDIA : rendez-vous sur ASTUCE / TUTO

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 11:50:49 ]

9

Je suis sous MAC et ca plante également très souvent suite à des interractions d'UI.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook