Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet La barre d'outil de la fenêtre mixconsol a disparu ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La barre d'outil de la fenêtre mixconsol a disparu ???
Bonjour,

en haut de la fenêtre MixConsol, il y a la barre d'outil (boutons configurations, rack...) qui permet de gérer l'affichage de cette fenêtre. Cette barre d'outil, je l'avais puis elle a disparu. Impossible de la remettre, donc impossible de paramétrer la console et de sauver des configurations. Il me semble qu'elle a disparu quand j'ai redimensionné la fenêtre en plein écran.

Par contre la barre d'outil de la MixConsol de la fenêtre principale fonctionne bien, on peut même afficher ou masquer à son grée.

Dernière version de Cubase Artist (9.5.21)
Windows 7 64 bits.

Avez-vous eu ce problème ?
merci d'avance.
2

Essaye de supprimer to espace de travail (ALT+NUM+0) sinon, utilise une autre table de mixage (PERIPHERIQUES -> MIXCONSOLE2).

Caca In -> Caca Out

3
Bonjour, EUREKA j'ai trouvé.

merci Fmarine pour ta réponse rapide, mais ça n'a pas marché.

j'ai compris pourquoi la barre d'outil disparaissait, c'est tout bête, lorsqu'on réduit la fenêtre MixConsol verticalement, la barre disparait et lorsqu'on on agrandit la barre ne réapparait jamais.

ATTENTION Avant d'utiliser ma solution un peu radicale sauvez les préférences de Cubase ainsi que les raccourcis (on ne sait jamais).

Ma solution : fermez Cubase puis supprimez le fichier Defaults.xml
Chez moi ce fichier se trouve sur le disque dur dans C:_Users_NomUtilisateur_AppData_Roaming_Steinberg_Cubase... (pour écrire le chemin les anti-slashs ne marchant pas j'ai mis des underscores à la place)
Ce fichier est recrée à chaque redémarrage de cubase.

Plusieurs autres solutions sur les sites suivants en anglais :
https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?t=107812
https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=250&t=107447

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 16:58:55 ]