Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Transormer un signal audio en midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transormer un signal audio en midi
Bonjour
Comme son titre l'indique est ce possible ?
Si oui comment ?
merci

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
En important l'audio dans Live 9 non?

Il ne me semble pas avoir vu ça comme nouveauté dans Cubase 9....

C'est pas faux.

3


ou mélodyne.

les résultats sont le plus souvent assez loin de l'auio d'origine, surtout quand il ya des pitch bend etc. C'est plus efficace d'essayer de rejouer le truc directement en midi.
4
En fait c'est pour émuler un breath controler
J'ai vu des articles sur AF mais personne ne détaille

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
la conversion comprendra les notes (pitch) et le temps des notes (durée), mais pas tellement plus. pas sur que ça convertisse les attaques, changements de volume etc.

Emuler = immiter ? là, je ne comprend plus ce qe tu veux faire ni en qoi convertir l'audio en midi va t'aider? tu veux ajouter du breath controller à du midi venant d'une piste audio?

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:44:54 ]

6
non vu ce que j'ai lu ça devrait remplacer un Yam BC3 ou ses cousins
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/image-line/FL-Studio-9/forums/t.531538,commentaires-sur-l-astuce-utiliser-un-micro-comme-breath-controler-ou-breath-controler-a-0.html
Ils y parlent de Fruity loops et de cubase ( en plus pas une version récente)
Je me dis que qui peut le plus peut le moins non ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

7
je ne pense pas que cubase fasse ça.
Ce que tu veux, ce n'est pas que la conversion audio vers midi, mais plutôt la conversion audio vers midi en temps réel (c'est à dire pas à partir d'une piste dejà enregistrée). les traitements de cubase sont "offline" et non pas en temps réel.

Malheureusement, je ne suis pas trop compétent pour ça :-/ mais les liens que tu as posté ont des liens vers des softs qui font peut-être ça.

FL vs Cubase, non ce sont des marques différentes et concurrentes, chacun aura des fonctions spécifiques qui n'existent pas forcement dans d'autres soft et le "qui fait le plus fait le moins" ne s'applique pas ici.
.
8
@mdti
merci ça m'éclaire
peut être que le plus simple est d'acquérir un breath controller comme le TEC

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
oui surement !
reviens donner la réponse ici stp !
10
ça sera pour un petit peu plus tard
Je reçois mon nouveau PC cette semaine
J'ai dejà le dongle cubase 9.5
il va falloir que j'implante des friandises lol

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme