Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2018 à 09:57:33BUG VCA !
Bonjour,
Je suis très étonné de voir que personne ne parle de l'énorme bug des VCA sur la version 9.5.30 de cubase.
C'est un BUG destructif ! c'est à dire qu'au moment où tu enregistres ton projet, cubase va modifier la valeur de tes faders audio de manière aléatoire (par rapport à un coefficient du VCA qui les controle).
Donc tu perds tout simplement ton mix
À croire que personne n'utilise les VCA..
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 10:04:09 ]
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/07/2018 à 10:02:49
Je précise que cela se produit (à priori) dans deux cas de figure :
1° le vca qui contrôle les fader audio est automatisé et tu enregistre le projet lorsque ta barre de lecture se trouve APRÈS ton premier point d'automation.
2° le vca n'est pas automatisé mais, à un moment donné de ton mix, tu vas le baisser à -infini et le remonter.