Sujet Nouveau PC plus performant = décrochage audio et pics de processus avec Cubase (?)
- 15 réponses
- 10 participants
- 5 092 vues
- 11 followers
freakyfrek
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2018 à 09:28:16Nouveau PC plus performant = décrochage audio et pics de processus avec Cubase (?)
Salut à tous,
J'ai récemment amélioré ma configuration PC par le biais d'un ami, remplacement de la carte mère Asrock Z37M Pro4, intel core i5-8400 CPU 2.8Ghz, 64Go de Ram, passage à Windows 10, cela afin d'optimiser les performances de mon PC.
Sauf que depuis d'important décrochage audio suite à des pics de processeur interviennent de manière aléatoire sur Cubase 9.5 sans que j'intervienne alors que le PC est meilleur !!?
Pour info je travaille avec une table firewire Mackie Onyx 1640i et un controleur PCI Express IEEE 1394a et ce PC est uniquement dédié à la MAO.
Si ça parle à quelqu’un... please Help me !!
Franck D.
J'ai récemment amélioré ma configuration PC par le biais d'un ami, remplacement de la carte mère Asrock Z37M Pro4, intel core i5-8400 CPU 2.8Ghz, 64Go de Ram, passage à Windows 10, cela afin d'optimiser les performances de mon PC.
Sauf que depuis d'important décrochage audio suite à des pics de processeur interviennent de manière aléatoire sur Cubase 9.5 sans que j'intervienne alors que le PC est meilleur !!?
Pour info je travaille avec une table firewire Mackie Onyx 1640i et un controleur PCI Express IEEE 1394a et ce PC est uniquement dédié à la MAO.
Si ça parle à quelqu’un... please Help me !!
Franck D.
- 1
- 2
Sn2o
1720
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/08/2018 à 11:07:39
Bonjour, qu'entends tu par "décrochage audio" ??
(Perso j'ai souvent eu des problèmes avec le firewire sur PC et j'avais une config nettement moins puissantes à l'époque... J'ai eu moins, voir plus de problèmes du tout en passant par carte son interne.)
(Perso j'ai souvent eu des problèmes avec le firewire sur PC et j'avais une config nettement moins puissantes à l'époque... J'ai eu moins, voir plus de problèmes du tout en passant par carte son interne.)
freakyfrek
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/08/2018 à 12:15:33
salut Sn2o
J’entends par décrochage audio, une coupure net du son à la lecture a cause du pic process (voir photo), pas de soucis de latence ou craquements.
A l’enregistrement le click se coupe mais pas le recording.
Merci pour ton retour d’expérience, ça aide !
J’entends par décrochage audio, une coupure net du son à la lecture a cause du pic process (voir photo), pas de soucis de latence ou craquements.
A l’enregistrement le click se coupe mais pas le recording.
Merci pour ton retour d’expérience, ça aide !
Danbei
1887
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/08/2018 à 13:11:00
Quelle est la taille du buffer ?
Tu peux regarder ce post, il y a peut être des choses à configurer dans le système.
Tu peux aussi faire un test avec LatencyMon pour voir d’où viennent ces décrochages.
Tu peux regarder ce post, il y a peut être des choses à configurer dans le système.
Tu peux aussi faire un test avec LatencyMon pour voir d’où viennent ces décrochages.
freakyfrek
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/08/2018 à 13:30:31
Salut Danbei
Je vais faire le test avec ton logiciel, merci !
Je vais faire le test avec ton logiciel, merci !
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/08/2018 à 20:09:02
Salut.
Tu pourrais augmenter la taille du buffer. Genre : 128 ou 256 à la place de 96.
Autre chose : mettre "activer mode optimisé pour la puissance audio de Steinberg".
Autre piste : ce mettre dans le gestionnaire des tâches de Windows et sur l'onglet Processus, et voir quelle application te fait des pics comme ça.
A+
Olivier.
Tu pourrais augmenter la taille du buffer. Genre : 128 ou 256 à la place de 96.
Autre chose : mettre "activer mode optimisé pour la puissance audio de Steinberg".
Autre piste : ce mettre dans le gestionnaire des tâches de Windows et sur l'onglet Processus, et voir quelle application te fait des pics comme ça.
A+
Olivier.
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 20:09:43 ]
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/08/2018 à 21:22:16
Quelle est la marque de ta carte mère ?
----------
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2018 à 21:23:48
Pour info, cette video ne fait pas de mal sur la notion de "puissance" audio ...
----------
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/08/2018 à 17:22:26
salut
si le fait de d'augmenter la taille des buffers ne suffit pas il faut chercher du coté de chez Microsoft
tu as 2ms de latence! ok super mais le cpu ne le supporera pas. a titre d'exemple je suis en thunderbolt avec un i7 6700k et le cpu souffre... alors je pense que tu devrais commencer par la 8ms ca ne se sent pas... j'ai fait la meme chose les pics cpu ont disparus.
ceci dit chez Microsoft sous windows xp a fait le même coup il y a quelques années..
https://fr.audiofanzine.com/logiciel/forums/t.381202,probleme-avec-firewire-et-xp-sp3.html
je viens de vérifier rien du coté de chez Microsoft.
je n'avais pas vu que tu avais une mackie...
par expérience avec cette marque les drivers ne suivent pas...
j'ai une TT24 produit discontinued comme chez Mackie ils savent bien dire...
j'ai essayé d'avoir des infos... niet aucun sav hélas...
mais bon ça n'est pas le sujet.
As tu des drivers validés pour windows 10?
je dirais que non car je viens d'aller sur le site de mackie et après windows 7 y a plus rien...
as tu le dernier bios sur ta carte mère Asrock. la carte mère est de qualité la dessus je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis...
as tu installé tous les derniers driver!!! c'est vraiment important!
ceci dit, je t'encourage vraiment à augmenter les tailles des buffers... de toute façon ça ne te coute rien d'essayer...
si le fait de d'augmenter la taille des buffers ne suffit pas il faut chercher du coté de chez Microsoft
tu as 2ms de latence! ok super mais le cpu ne le supporera pas. a titre d'exemple je suis en thunderbolt avec un i7 6700k et le cpu souffre... alors je pense que tu devrais commencer par la 8ms ca ne se sent pas... j'ai fait la meme chose les pics cpu ont disparus.
ceci dit chez Microsoft sous windows xp a fait le même coup il y a quelques années..
https://fr.audiofanzine.com/logiciel/forums/t.381202,probleme-avec-firewire-et-xp-sp3.html
je viens de vérifier rien du coté de chez Microsoft.
je n'avais pas vu que tu avais une mackie...
par expérience avec cette marque les drivers ne suivent pas...
j'ai une TT24 produit discontinued comme chez Mackie ils savent bien dire...
j'ai essayé d'avoir des infos... niet aucun sav hélas...
mais bon ça n'est pas le sujet.
As tu des drivers validés pour windows 10?
je dirais que non car je viens d'aller sur le site de mackie et après windows 7 y a plus rien...
as tu le dernier bios sur ta carte mère Asrock. la carte mère est de qualité la dessus je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis...
as tu installé tous les derniers driver!!! c'est vraiment important!
ceci dit, je t'encourage vraiment à augmenter les tailles des buffers... de toute façon ça ne te coute rien d'essayer...
Eric
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 18:23:06 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/08/2018 à 17:40:24
ou chercher pour savoir si la marque de la carte fw est bien à 100% compatible avec l'interface onyx. regarder éventuellement sur le site du fabricant. c'est un truc qui arrive fréquemment en fw.
ça me parait clair que c'est un problème matériel, comme "une recherche" pour palier à un truc qui ne fonctionnerait pas........les pics sont à distance régulière, sûr?
perso les buffers je n'y crois pas, sinon, le pic de perf serait toujours élevé (compris entre 90 et 100 %)
sinon je crains que vu que cette interface / mixette n'existe au catalogue, les drivers soient désuets pour win 10 et plus mis à jour.
c'est le problème du fw et c'est pour cela que j'ai changé vers l'usb.
ça me parait clair que c'est un problème matériel, comme "une recherche" pour palier à un truc qui ne fonctionnerait pas........les pics sont à distance régulière, sûr?
perso les buffers je n'y crois pas, sinon, le pic de perf serait toujours élevé (compris entre 90 et 100 %)
sinon je crains que vu que cette interface / mixette n'existe au catalogue, les drivers soient désuets pour win 10 et plus mis à jour.
c'est le problème du fw et c'est pour cela que j'ai changé vers l'usb.
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 17:54:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2