Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Impossible de supprimer un instrument VST une fois chargé dans le rack.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 973 vues
  • 5 followers
1 Impossible de supprimer un instrument VST une fois chargé dans le rack.
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la gestion des Instruments VST avec Cubase Pro 9.5.
Avant c'était très simple, on chargeait un VSTi dans le rack (F11) et puis on affectait la (les) piste(s) midi de notre choix au VSTi voulu.
J'ai importé des pistes midi dans un nouveau projet Cubase 9.5, Halion s'est automatiquement ouvert dans la nouvelle colonne de droite, pensant certainement me rendre service pour avoir du son sur mes pistes MIDI fraichement importées.
Or, j'avais bien prévu de faire lire ces pistes par d'autres moyens (autres VSTi dont je n'avais encore fait le choix ou des synthé hardware externe).
Je vais pour supprimer cet Halion sorti de nul part et là, surprise.... aucune petite icone prévu à cet effet...
Je tente de supprimer la piste correspondante dans le répertoire VST INSTRUMENT du séquenceur, et la pareil, meme pas un petit "supprimer" en click droit...
J'ouvre le manuel, en me disant qu'en tapant : "supprimer un instrument VST" la réponse va apparaitre toute seule.... Et bien non....!!

Alors si je charge 10 VSTi pour les essayer, je vais être obligé de les garder même inactifs dans ce nouveau rack?

Si quelqu'un d'entre vous à une solution, je suis preneur.

Merci à vous.

ps : je précise que ça n'arrive pas quand on créér une piste instrument directement. Il suffit de supprimer la piste pour que le VSTi soit supprimé lui aussi.
Mais cette méthode oblige à dupliquer le conteneur de la piste midi d'origine pour qu'elle soit lu pas le nouveau plug, donc là on parle pas de progrès hein?!? ;-)
2
Bonsoir

Dans la fenêtre de droite (rack d’instruments), cliquer (bouton droit) sur le nom de l’instrument (en haut et au milieu de sa fenêtre). Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « No Instrument ».

Ce n'est pas très ergonomique, mais enfin cela fonctionne ...

Bonne chance !
3
Citation de PatrBe :
Bonsoir

Dans la fenêtre de droite (rack d’instruments), cliquer (bouton droit) sur le nom de l’instrument (en haut et au milieu de sa fenêtre). Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « No Instrument ».

Ce n'est pas très ergonomique, mais enfin cela fonctionne ...

Bonne chance !

Bouton gauche ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Désolé !
5
Merciii !
6
Merci bien !

Je n'avais jamais pris le temps de poser la question, je suis bien content de trouver la réponse ici : vraiment pas très intuitif, mais ça fonctionne !
7