Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet CUBASE 9 + Mac OSX 10.10 YOSEMITE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE 9 + Mac OSX 10.10 YOSEMITE
Certains ont-ils testé CUBASE 9 + Mac OSX 10.10.5 Yosemite ?
• Est-ce compatible ? :D:
• Bugs ? :furieux:

N'oubliez pas, si possible, de mentionner le Mac utilisé :
- modèle ?
- Proc. Speed ?
- Ram ?
- Rec at 44, 48, 96kHz ?

Merci à tous ceux qui viendront partager leurs expériences !
Bonne musique.
:D:

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 22:23:17 ]

2
Salut Zixcal,

De mon côté je me trouve coincé le cul entre deux chaises. J'ai ma carte son (M-audio Profire) qui n'est plus supportée depuis Mavericks. J'ai upgradé mon cubase 7 vers Cubase pro 9 mais j'ai appris plus tard que celui ci n'était supporté qu'à partir de El Capitan, arf !

Malgré ça, j'arrive à faire tourner les deux bêtes ensembles et je t'avouerais que... c'est plutôt stable ! Cubase 7 plantait beaucoup sur Yosemite, du coup le passage à Cubase 9 me parait être un vrai gain de stabilité.

Je n'ai pas remarqué de bug significatifs. Sauf qu'il m'a fallu mettre à jours mon Kontakt qui mettait toutes les banques son en mode démo. Certains plug-ins sont blacklistés, d'autres plus supportés du tout, mais ça ça vient de Cubase lui-même...

Pour info mes specs :
- macbook pro 13 pouces mi-2012,
- processeur 2,9 Ghz Intel Core i7,
- 16 Go de Ram,
- Un SSD pour le système et les applis,
- Un disque dure pour les banques sons,
- Je bosse en 48 khz.

Bilan après deux semaines d'utilisation : un seul plantage, pour Cubase c'est pas mal !
3
Je souhaiterais nuancer ma précédente réponse. En fait des bugs il y en a ! Ceux que je rencontre souvent c'est lors de l'exportation, le soft se mélangeant les pinceaux dans l'export des boucles et l'export entre les délimiteurs.

Exemple :

- Je souhaite exporter mes boucles A, B et C séparément. Souvent Cubase exporte la partie A puis deux fois la B. En relançant une seconde fois l'export, les choses rentrent dans l'ordre.
- Je souhaite exporter - comme on le faisait historiquement - ce qui se trouve entre mes deux délimiteurs, et le soft me sort un bout du A (?!) sans raisons...

Pour la productivité c'est assez gênant, d'autant que l'export de boucles devait être un gain de temps ! Peut-être est-ce un bug seulement lié à l'utilisation de Cubase Pro 9 sur Mac OS 10.10 Yosemite...