Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2016 à 14:31:34CUBASE 9 + Mac OSX 10.10 YOSEMITE
Certains ont-ils testé CUBASE 9 + Mac OSX 10.10.5 Yosemite ?
• Est-ce compatible ?
• Bugs ?
N'oubliez pas, si possible, de mentionner le Mac utilisé :
- modèle ?
- Proc. Speed ?
- Ram ?
- Rec at 44, 48, 96kHz ?
Merci à tous ceux qui viendront partager leurs expériences !
Bonne musique.
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 22:23:17 ]
bourrico
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/01/2017 à 12:09:51
Salut Zixcal,
De mon côté je me trouve coincé le cul entre deux chaises. J'ai ma carte son (M-audio Profire) qui n'est plus supportée depuis Mavericks. J'ai upgradé mon cubase 7 vers Cubase pro 9 mais j'ai appris plus tard que celui ci n'était supporté qu'à partir de El Capitan, arf !
Malgré ça, j'arrive à faire tourner les deux bêtes ensembles et je t'avouerais que... c'est plutôt stable ! Cubase 7 plantait beaucoup sur Yosemite, du coup le passage à Cubase 9 me parait être un vrai gain de stabilité.
Je n'ai pas remarqué de bug significatifs. Sauf qu'il m'a fallu mettre à jours mon Kontakt qui mettait toutes les banques son en mode démo. Certains plug-ins sont blacklistés, d'autres plus supportés du tout, mais ça ça vient de Cubase lui-même...
Pour info mes specs :
- macbook pro 13 pouces mi-2012,
- processeur 2,9 Ghz Intel Core i7,
- 16 Go de Ram,
- Un SSD pour le système et les applis,
- Un disque dure pour les banques sons,
- Je bosse en 48 khz.
Bilan après deux semaines d'utilisation : un seul plantage, pour Cubase c'est pas mal !
0
bourrico
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/03/2017 à 15:16:11
Je souhaiterais nuancer ma précédente réponse. En fait des bugs il y en a ! Ceux que je rencontre souvent c'est lors de l'exportation, le soft se mélangeant les pinceaux dans l'export des boucles et l'export entre les délimiteurs.
Exemple :
- Je souhaite exporter mes boucles A, B et C séparément. Souvent Cubase exporte la partie A puis deux fois la B. En relançant une seconde fois l'export, les choses rentrent dans l'ordre.
- Je souhaite exporter - comme on le faisait historiquement - ce qui se trouve entre mes deux délimiteurs, et le soft me sort un bout du A (?!) sans raisons...
Pour la productivité c'est assez gênant, d'autant que l'export de boucles devait être un gain de temps ! Peut-être est-ce un bug seulement lié à l'utilisation de Cubase Pro 9 sur Mac OS 10.10 Yosemite...