Steinberg Cubase Pro 9.5
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 312 vues
- 4 followers

Shamk
6656

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2017 à 13:36:06Steinberg Cubase Pro 9.5
Spoiler alert !
----------

Shamk
6656

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 15/11/2017 à 13:37:12

chiwawa351
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 15/11/2017 à 14:34:12
Bonjour, j'ai une petite question...
Je suis débutant en musique et je viens d'acheter Reason 10, que je découvre tout doucement.
J'aimerais aussi acquérir Cubase. Y a t-il possibilité, si j'achète la version Elements 9.5, que j'upgrade un jour vers une version pro ? Grand merci !
Je suis débutant en musique et je viens d'acheter Reason 10, que je découvre tout doucement.
J'aimerais aussi acquérir Cubase. Y a t-il possibilité, si j'achète la version Elements 9.5, que j'upgrade un jour vers une version pro ? Grand merci !

0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 15/11/2017 à 14:43:22
oui, oui. C'est possible. Steinberg fait des promos sur les upgrades une fois par an, cette année, 40% de réduc'.
Cubase & Reason sont tout à fait complémentaires grâce au rewire. Cependant, pas sûr que la version Elements propose le rewire. Vérifie bien avant de te lancer !
Cubase & Reason sont tout à fait complémentaires grâce au rewire. Cependant, pas sûr que la version Elements propose le rewire. Vérifie bien avant de te lancer !
0

chiwawa351
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 16/11/2017 à 11:21:53
Grand merci pour tes precisions...
Je ne trouve pas l'info du rewire sur les différents modèles de Cubase..
Bonne journée
Je ne trouve pas l'info du rewire sur les différents modèles de Cubase..
Bonne journée

0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/11/2017 à 12:05:45
J'ai lu ça sur plusieurs forums. Afin d'avoir le coeur net, tu peux tester avec la version d'évaluation ce Cubase Elements.
1

nicodo
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/11/2017 à 17:14:53
et si je ne dis pas de blague, tu peux bénéficier de la licence crossgrade si tu as une version de Reason "en règle"... le tarif est super avantageux du coup...
à confirmer...
à confirmer...
0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 16/11/2017 à 18:26:04
Citation de nicodo :
et si je ne dis pas de blague, tu peux bénéficier de la licence crossgrade si tu as une version de Reason "en règle"... le tarif est super avantageux du coup...
à confirmer...
Correct !

J ai moi même crossgradé depuis live. Par contre, ce n est valable que pour Cubase Pro...
0

chiwawa351
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 17/11/2017 à 12:12:05
Pourriez vous developper, SVP ?
J'ai acheté Reason 10, donc il est en règle
Ensuite, je fais quoi ?
Grand merci
J'ai acheté Reason 10, donc il est en règle

Ensuite, je fais quoi ?
Grand merci

0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 17/11/2017 à 12:16:46
Si vous souhaitez acheter la version Pro de Cubase, il y a la possibilité d'obtenir un prix crossgrade.
Il suffit d'aller sur la boutique Steinberg, de choisir le crossgrade et de joindre le justificatif d'achat de Reason.
L'offre n'est pas valable pour Cubase Elements et Artist, uniquement pour Cubase Pro.
Il suffit d'aller sur la boutique Steinberg, de choisir le crossgrade et de joindre le justificatif d'achat de Reason.
L'offre n'est pas valable pour Cubase Elements et Artist, uniquement pour Cubase Pro.
0

chiwawa351
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 17/11/2017 à 12:46:04
En effet ! 359€ pour la version pro...
Merci pour l'astuce
Ma question est la suivante : en étant debutant, ça vaut la peine de l'acheter ou la version Elements me suffirait amplement ?
Merci pour l'astuce

Ma question est la suivante : en étant debutant, ça vaut la peine de l'acheter ou la version Elements me suffirait amplement ?
0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 17/11/2017 à 12:56:02
Ça dépend vraiment de tes besoins. La version elements est relativement limitée. Certaines fonctionnalités comme le side chaine sont absente, de manière un peu incompréhensible. Il existe un tableau de comparaison :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/comparaison_des_versions_de_cubase.html
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/comparaison_des_versions_de_cubase.html
0

chiwawa351
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 17/11/2017 à 13:56:35
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas si j'ai besoin de Cubase... Je découvre Reason qui est déjà vraiment bien fourni et je patauge dedans.. Je me disais qu'avec Elements, j'aurais un oeil sur le concept Cubase et que si je m'y sentais trop à l'étroit, je pourrais tjs upagrader deans qq mois... Je dois être tout à fait honnête et je ne sais pas ce que Cubase pourrait m'apporter de plus que Reason
J'ai le projet de faire de la mùusique Ambient, electro, trance... Voili voilou
Grand merci à toi de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa !

Grand merci à toi de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa !
0

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 17/11/2017 à 14:06:25
Je pense que tu as la réponse. Tu débutes donc concentre toi sur Reason, apprends à te servir de cet outil, développe tes compétences sur cette plateforme.
Il est bien adapté pr ce que tu veux composer.
Tu auras le tps plus tard de penser à faire évoluer ta config.
Bref, joue et prends du plaisir avec Reason. Cubase ne t apportera rien de plus pr le moment.
Il est bien adapté pr ce que tu veux composer.
Tu auras le tps plus tard de penser à faire évoluer ta config.
Bref, joue et prends du plaisir avec Reason. Cubase ne t apportera rien de plus pr le moment.
1

Klamm
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 17/11/2017 à 14:08:20
Et puis, je t en prie! On est là pr s entraider.
1
- < Liste des sujets
- Charte