Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Crash Cubase pro 9 de Windows 7 à Windows 10 64bits

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Crash Cubase pro 9 de Windows 7 à Windows 10 64bits
Bonjour à tous,

Je viens de migrer sur Windows 10 64 bits Pro depuis Windows 7 64 bits Pro, suite à cette migration j'ai importé mes préférences de réglages du dossier c:/users/username/appdata/roaming/steinberg/cubase Pro9.

Mes réglages fonctionnent parfaitement et j'ai retrouvé tous mes raccourcis claviers et réglages Daw.

Aucuns problèmes avec la création de nouveaux projets, mais lorsque je veux ouvrir mes anciens projets j'ai un Crash logiciel qui me dis une erreur grave est survenue et Cubase se ferme.

Certains projets arrivent à s'ouvrir mais d'autres plantes complètement Cubase.

Mes anciens projets w7 étaient bien en 64 bits dans les mêmes conditions que w10 et fonctionnaient parfaitement.

Je pense à une mise à jour comme Visual C++ mais j'ai déjà certaines versions d'installés comme la 2005, 2015, 2017. Bref aucune idée de ce qui peut causer cela.

Je pense aussi à un conflit entre W7 et W10 suite à l'importation de mes réglages, peut être sont ils différents ?

Peut être qu'il me manque un programme pour faire fonctionner Cubase correctement ?

Pour le reste il fonctionne parfaitement. pas de plantages, tout est ok.
Je précises aussi que tous mes pilotes sont à jours, le système est vraiment stable.

Sous Windows 7 les projets qui plantent ont bien été fait avec Cubase Pro 9, j'ai effectué l'installation avec deux nouveaux disques dur et un formatage complet.

Peut être qu'il me manque aussi framework ? On dirait vraiment un bug de softs lié à Cubase.

Merci pour vos retours
2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je ne te ferais pas l'affront des chemins de recherche, des variables d'environnement et drivers.

Tes projets planteurs font appel à quelque chose installé sur un disque qui n'est plus là, qui a changé de nom, ou d'adresse.
Je ne suis pas utilisateur de Cubase, mais il est connu pour être un peu vieillot sur certains cotés, et donc têtu.
Je verrais bien l'adresse de ton fichier écrite "en dur" dans tes fichiers planteurs, et qui ne correspond plus à ton nouvel environnement.

Bon courage :nawak:
3
Peut-être aussi un plugin qui est moins stable sur windows 10 que sur windows 7. J'ai eu se problème avec une Reverb Softube il y a un moment!

www.wsproaudio.com

4
Oui pourquoi pas, cela pourrait expliquer que certains projets s'ouvrent. Merci pour cette piste ;)

j'ai posté sur le forum Cubase France aussi. Pas beaucoup de solution pour le moment.
5
Citation :
Je ne te ferais pas l'affront des chemins de recherche, des variables d'environnement et drivers.

Tes projets planteurs font appel à quelque chose installé sur un disque qui n'est plus là, qui a changé de nom, ou d'adresse.
Je ne suis pas utilisateur de Cubase, mais il est connu pour être un peu vieillot sur certains cotés, et donc têtu.
Je verrais bien l'adresse de ton fichier écrite "en dur" dans tes fichiers planteurs, et qui ne correspond plus à ton nouvel environnement.

Bon courage :nawak:


Oui exactement, j'ai aussi pensé à cela mais je n'ai pas voulu l'admettre !!! :volatil:
Ce qui reste rassurant c'est que chaque nouveau projet fonctionne parfaitement, le système est stable et Windows 10 beaucoup plus rapide.

Je vous passe les détails de ma configuration PC, celui-ci est assez vieux mais fonctionne encore très bien. A la base c'était plutôt un défi, mais au final je vais valider ce changement.

Je vais supprimer le dossier c:/users/username/appdata/roaming/steinberg/cubase Pro9 et relancer Cubase pour en créer un nouveau.
Peut être que la migration de W7 à W10 dérrange le vieux Monsieur Cubase et entre en conflit avec les préférences utilisateurs.

J'avais eu un problème similaire avec les VST Waves, il me manquait juste une version Visual C++

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 11:27:41 ]

6
Problème à moitié réglé, je pense effectivement qu'il y à un soucis d’accès, de chemin, car mes projets avec les VST/VSTi s'ouvrent bien, même les plus lourds avec plusieurs pistes, les quelques projets qui plantent sont ceux qui utilisent la MédiaBay de Cubase on dirait qu'ils ne trouvent pas certains samples.

Pourtant les samples utilisés sont copié dans le dossier Audio. Bon, rien de bien méchant quand même !!! Je continue mes recherches, tout le reste est OK.

Merci @dreambeat pour cette piste.
7
Mais de rien, à vot' service mon cher "ro minet" :bravo:
8
J'ai migré vers Cubase Pro 9.5 du coup.
Certains projets continuent à planter, mais les plus importants fonctionnent.
Pas de stress sous W10 ça roule, encore un peu tôt pour dire que tout est stable, j'ai plus qu'a essayer un projet complet.

Pas évident de sauter autant de génération avec une machine vieillissante mais j'ai de la chance ça fonctionne.
9
J'ai trouvé le coupable !!! C'est bien un plugin qui me plantait Cubase Pro 9.5 la R2 STEREO REVERB de chez Exponential Audio !!!
En supprimant le VST2, j'avais aussi oublié de supprimer le VST3, certains de mes projets utilisaient cette réverbe.


Maintenant je peux ouvrir mes projets. Merci les gars pour vos conseils...

J'ai envoyé un mail au support technique car il plante aussi Wavelab Elément 9.5 !!!

Pour le reste la migration de W7 vers W10 est parfaite.
10