Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Problème bruit parasite armement de pistes

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème bruit parasite armement de pistes
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé une version d'essai sur mon second ordinateur, j'ai un gros problème et je n'arrive pas à trouver comment le régler
Dès que j'arme une piste sur Cubase Elements 9.5, un bruit parasite se fait alors entendre (voir image)
2063781.png

Le bruit prends les sonorités de l'instrument assigné à la piste ; rendant alors impossible l'écoute et la compo : L'enregistrement inscrivant une note continue en C-2 ; note la plus basse en gamme possible

J'ai identifié que c'est lorsque mon clavier est branché que le problème survient ; mais seulement sur cet ordi là : je doute donc que mon clavier (quasiment neuf) soit vraiment la source du problme ; mais plutôt une question de paramétrage

J'ai vraiment besoin d'aide pour être en mesure d'utiliser ce logiciel dans le cadre de mon mémoire de recherche en psychologie

J'ai tâché d'investiguer les réglages audio, mais je ne m y connait pas tant que ça ; et je n'ai rien trouvé d'anormal

Ma reconnaissance éternelle à qui trouvera l'origine du problème

Clément
2
Salut Clément,
J'ai déjà rencontré un problème similaire, il y a quelques temps. Il s'agissait d'un problème électrique, la terre du cable d'alim de mon écran provoquait des parasites.
Essaye de débrancher une par une tes prises tout en gardant ta piste armée. Si le problème est bien celui là, il te faudra un adaptateur sans fiche terre. De ce type :
https://www.amazon.fr/Inotech-Adaptateur-6A-16A-Blanc/dp/B00BW4V0JI/ref=pd_sim_60_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K1EZTBJYS2AESPTXM8N4
3
Salut Klamm,

Ca venait en fait d'une double entrée dans mes parametres midi
J'ai tout de même essayé ta technique au départ ; mais ça n'y changeait rien !

Merci tout de même pour ta réponse soignée !
4
L'essentiel est là !
Bon courage pour ton mémoire :bravo: