Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Ecouter que le rendu d une piste auxiliaire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecouter que le rendu d une piste auxiliaire
BOnjour,

Je vous donne un exemple pour expliquer mon problème. J ai x pistes séparées de drum, je cree une piste auxiliaire fx avec une reverb, j active mes send...ok...mais il y a t il une possibilité d écouter uniquement la piste aux de reverbe, sans entendre les pistes principales, afin d entendre plus fidelement ce qui est reverbe et de régler plus précisément les sends de chaque elements de drum?
Je sais que cela est possible sur protools mais je n ai pas trouvé sur cubase.
2
Ma technique perso (un peu à la mord moi le nœud) : je baisse les faders des pistes...
3
Bonne Technique, j'ai essayé en mutant les pistes mais pas en les baissant! Je vais essayer mais je pense qu'on entendre plus rien dans la piste Send "reverbe"! je vais essayer Merci

Autre Question de debutant car je ne suis pas habitué a Cubase 9 : J'utilise principalement omniphere et Trilian en Synthé VST, mais je sors donc en piste Stereo..je ne comprends pas comment faire pour etre passer en piste Mono. Si je desactive le "Stereo panner" est ce que passe en mono ? le Stereo panner a pour utilité d e mettre "plus ou moins" de stereo ?

Sinon pour vos réalisations , est ce que vous conseiller de mettre les synthés en mono ?

Merci
4
Sauf erreur je ne suis pas sûr qu'il soit possible de régler en amont un instrument en mono. Il faut trouver le réglage dans l'instrument virtuel lui même.

Plan B : créer un groupe mono qui "mono-ifiera" tout ce qui passe par lui. Par contre, chiant pour mixer.
> Projet > Ajouter une piste > groupe > choisir "mono" dans l'onglet "configuration".
Plan C : Un plug VST Stéréo vers mono.

Désactiver le stéréo panner ne désactive pas la stéréo.

Je ne vois pas le soucis de bosser en stéréo pour les synths.

Bonne zik ;)