Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Problème de chargement projet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de chargement projet
Bonjour tout le monde


Je me permets de vous contacter car je peine à trouver une solution à mon problème. J'ai également écrit sur les forums Cubase UK et FR.


J'ai de très longs temps de chargement sur un projet Cubase Pro 9. Cela peut mettre 8-10 min voire parfois la session s’arrête de charger et se coupe.


Voici ma configuration :
Windows 7 Pro 64 bits
"ThinkCentre M900 10FD" PC bureau, Intel Core i5-6500 / 3.2 GHz
32Go RAM
Disque dur 1 (interne) : 256 Go SSD (Cubase et Kontakt sont installés dessus)
Disque dur 2 (interne) : 1 To SSD (Toutes mes librairies sont dessus)
Carte son : M-AUDIO Fast Track
Cubase Pro 9 en 64 bits


Mes SSD ne sont pas "full" ou dans le "rouge" niveau stockage.


J'ai déjà désactivé le "Windows Defender".


Voici un aperçu vidéo du problème (si ça peut être plus parlant)



Le projet en question qui met une éternité à se charger est composé de 25 pistes VST uniquement...


Je pense que vous savez tout, si jamais vous avez une idée, merci d'avance


Bonne soirée


Fab
2
Salut ,

As tu désinstaller et réinstaller ton cubase ? Cela peut éventuellement remettre tout ça en place . C est bien le problème des softwares parfois , c est bien beau l’informatique mais ca a ses inconvénients . Tiens nous au courant .
3
Bonjour tout le monde,

J'ai eu des retours via un ami ingé-son, en gros :
- J'ai regardé les bloatwares, je n'avais rien à "supprimer" et tout était correct selon le logiciel prévu à cet effet
- J'ai vérifié la carte mère et les MAJ étaient à jour
- J'ai 2 disques durs en SSD interne donc pas de soucis à ce niveau là et j'ai même vérifié si l'installation était bonne grâce à un outil prévu pour.

Mais également :
- Checker le Mediabay (pour vérifier si cela ne scanne pas tout l'ordinateur en lançant une session)
- Kontakt (pour mes librairies et parce qu'il existe des moyens d'optimiser ses sons)
- ASIO Guard dans Cubase

Conclusion, le 2 premières pistes étaient bonnes (Mediabay et Kontakt) par contre l'ASIO Guard était actif, j'ai décoché et là... plus de problème.

Chargement de la session en moins de 30 secondes. J'ai réactivé l'ASIO Guard et de nouveau au bout de 2min30, toujours pas fini de charger et Cubase bloqué.

Voilà donc, si ça peut vous aider, vérifier l'ASIO Guard si un jour vous rencontrez un problème avec votre session :)

Bonne journée