Sujet de la discussionPosté le 25/08/2019 à 00:01:40"profils" de voie
Hello! Besoin de votre aide ! Dans Cuabse pro 9, peut-on router une piste vers plusieurs groupes ?
Je m'explique, dans mon groupe de musique, nos morceaux s'appuient sur des sessions Cubase (Cubase pro 9 en l'occurrence) avec piste de clic, samples, pistes avec bandes son pour chaque instru (témoins).
Je cherche à éditer des "profils" de voie :
- un profil "guitariste qui répète seul" (pistes de guitare mutées, toutes les autres pistes démutées) ;
- un profil "batteur qui répète seul" (pistes de batterie mutées, toutes les autres pistes démutées) ;
- etc
- un profil "live en formation complète" (guitare, basse, batterie et chant mutées, les autres pistes démutées).
Actuellement, je le fais à la main pour passer d'un profil à l'autre, comment automatiser la chose sous Cubase pro 9 ? Gestion de groupe ? Routage direct d'une voie vers plusieurs groupes (un groupe "répète guitariste seul", un groupe "répète batteur seul", etc) ? Besoin de vos lumières, merci :D
PaulBilou
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/08/2019 à 07:54:41
Je ferais une copie des pistes vers les groupes dédiés car, sauf erreur, il me semble qu'un seul groupe est possible
Bonjour,
Le plus simple serait sans doute de créer un retour FX stéréo pour chaque configuration de playback, et envoyer les pistes utiles pour chacune en send post-fader réglé sur 100%. Puis au final exporter les pistes FX au lieu du master.
Dans ce cas là il faut bien penser à cocher "panoramique send suit panoramique de la piste", sauf si tu veux tout au centre sur les playback de répet.